Mon compte
    Quatre mariages et un enterrement fête ses 25 ans : Hugh Grant et Andie MacDowell ont failli ne pas en être les stars !
    27 avr. 2019 à 19:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que la comédie romantique culte "Quatre mariages et un enterrement" fête son quart de siècle, focus sur 5 choses étonnantes autour du film. Saviez-vous par exemple que Hugh Grant et Andie MacDowell ont failli ne pas en être les stars ?

    Alors que la comédie romantique culte Quatre mariages et un enterrement fête son quart de siècle, focus sur 5 choses étonnantes autour du film à découvrir dans notre diaporama ci-dessus. Saviez-vous par exemple que Hugh Grant et Andie MacDowell ont failli ne pas en être les stars ?

    Comédies romantiques : les retrouvailles des acteurs du "Mariage de mon meilleur ami", "Quatre mariages et un enterrement" et "500 jours ensemble" !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Comédies romantiques : les retrouvailles des acteurs du Mariage de mon meilleur ami, Quatre mariages et un enterrement et 500 jours ensemble
    3 photos



     

    Et si ce n'avait pas été Hugh Grant et Andie MacDowell ?

    Pan Européenne Edition

    Hugh Grant et Andie MacDowell ont failli ne jamais incarner les amoureux de Quatre mariages et un enterrement ! Avant eux, Alan Rickman et Marisa Tomei furent notamment pressentis pour se glisser sous les traits de Charles et Carrie. Le premier ne fut pas choisi car considéré comme trop vieux pour le rôle. Quant à la seconde, elle se désista car son grand-père était alors malade.

    Un film culte, et bientôt une série !

    Pan Européenne Edition

    Plus d'un quart de siècle après sa sortie en salles, Quatre mariages et un enterrement se voit adapté sur petit écran. La série, créée par Mindy Kaling, est constituée de 10 épisodes et sera diffusée à partir du 31 juillet sur la chaîne Hulu. Au casting, on retrouve notamment Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Brandon Mychal Smith et, joli clin d'oeil, Andie MacDowell en guest !

    Un acteur, un scénariste et beaucoup d'amour !

    Pan Européenne Edition

    Quatre mariages et un enterrement marque la première collaboration entre l'acteur Hugh Grant et le scénariste Richard Curtis. Les deux hommes se retrouveront ensuite à quatre reprises, et à chaque fois pour des comédies romantiques : Coup de foudre à Noting Hill, Le Journal de Bridget JonesLove Actually et Bridget Jones : l'âge de raison.

    Hugh Grant doublé par... Vincent Cassel !

    Pan Européenne Edition

    Dans la version française de Quatre mariages et un enterrement, c'est un certain Vincent Cassel qui double Hugh Grant ! A noter que depuis 1999, la voix hexagonale de l'acteur britannique est celle de Thibault de Montalembert, vu notamment au générique de la série Dix pour cent dans le rôle de l'agent Mathias Barneville.

    Quatre mariages, un enterrement... et un peu d'Harry Potter !

    Pan Européenne Edition

    Derrière la caméra pour Quatre mariages et un enterrement, on retrouve le Britannique Mike Newell. Ce dernier, à qui l'on doit notamment Donnie Brasco et Le Sourire de Mona Lisa, est également connu pour avoir signé un épisode de la saga culte Harry Potter : Harry Potter et la Coupe de Feu (2005).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DirtyHarry80
      L'un des films les + surcôtés de tous les temps
    • Hunnam29
      Je l'ai vu il y a très très longtemps, je l'avais trouvé vraiment très drôle mais plus beaucoup de souvenirs.
    Voir les commentaires
    Back to Top