Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Prince de Bel-Air : les émouvantes retrouvailles de Will Smith et du casting sur HBO Max
    Par Clément Cuyer — 19 nov. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur Will Smith a retrouvé tous ses camarades du "Prince de Bel-Air" à l'occasion d'une émission spéciale célébrant les 30 ans de la série culte, diffusée sur la plateforme HBO Max.

    Lancée en septembre 1990 sur l'antenne de NBC, la série culte Le Prince de Bel-Air vient donc de fêter... ses trois décennies d'existence ! A l'occasion de cet anniversaire qui file un sacré coup de vieux et alors qu'un reboot dramatique du show est actuellement en développement, la plateforme HBO Max a dévoilé une émission événement réunissant tout le casting, notamment Will SmithAlfonso Ribeiro (Carlton), Tatyana Ali (Ashley) ou encore Jeff Townes (Jazz). Des retrouvailles aussi drôles qu'émouvantes.

    Au cours de cette "reunion", qui s'est déroulée dans la salle à manger de la famille Banks spécialement recréée pour l'occasion, les souvenirs ont fusé, ainsi que le relate le site Deadline. Quelques sympathiques révélations étaient au menu, comme par exemple lorsqu'on apprend que Will Smith, comédien quasi-novice quand il fut engagé à l'âge de 21 ans, s'est perfectionné en prenant des cours et... en apprenant leur dialogues à ses camarades de jeu ! A tel point que, dans certains épisodes du Prince de Bel-Air, on peut distinguer l'acteur accompagner à voix basse certaines phrases de ses partenaires...

    Le Prince de Bel-Air
    Le Prince de Bel-Air
    Sortie le 10 septembre 1990 | 21min
    Série : Le Prince de Bel-Air
    Avec Will Smith, Alfonso Ribeiro, James Avery, Karyn Parsons, Tatyana Ali
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Dans cette émission pleine de nostalgie, les comédiens ont expliqué avoir eu leur mot à dire concernant l'écriture du show, collaborant régulièrement avec les scénaristes. Le Prince de Bel-Air a ainsi réussi le pari de renverser nombre de stéréotypes liés à la communauté noire. "J'ai passé ma carrière dans des séries qui ont montré la variété de la culture noire, montrant que nous ne sommes pas juste un groupe monolithique de personnes avec une seule idée et un seul mode de vie", déclare l'actrice Daphne Reid (Tante Vivian durant les trois dernières saisons). "Avec Le Prince de Bel-Air, nous avions la liberté de discuter de ça avec les scénaristes."

    Egalement au programme de l'émission HBO Max, une réconciliation entre Will Smith et Janet Hubert-Whitten (la première Tante Vivian), brouillés durant 27 ans, mais également un hommage émouvant rendu à l'acteur James Avery, incarnation du célèbre Oncle Phil, disparu en 2013. En conclusion, des larmes (avec l'évocation de l'ultime épisode en 1996) mais également beaucoup de joie et de rires avec un Will Smith reprenant la chanson phare du show et entraînant toute la troupe dans une danse endiablée (le générique culte est à revoir dans notre player en haut de page).

    L'émission diffusée sur HBO Max est pour l'instant inédite en France. Mais la série Le Prince de Bel-Air est visible en intégralité sur Netflix, un coffret DVD intégrale comprenant les six saisons étant également disponible à la vente.

    La bande-annonce de la réunion "Prince de Bel-Air" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TofVW
      C'est tellement bien dit… Bravo.
    • Melnibonéen
      Je me souviens de cette série sympathique. A l'époque tout le monde la regardait, peu importe sa communauté.Et tout le monde trouvait normal de voir une série où il n'y avait que des noirs, on ne se posait même pas la question, on ne voyait pas ça du tout comme une volonté politique ou idéologique. C'était le bon temps, on sentait que le racisme était loin derrière nous.Puis sont arrivés les idéologues de la bien-pensance dans les années 2000 et 2010 qui ont réussi à détruire tout ça, à réintroduire les questions raciales et à inciter à la guerre de tous contre tous.
    Voir les commentaires
    Back to Top