Mon compte
    Marvel’s 616 sur Disney+ : 3 choses à savoir sur la série documentaire
    23 nov. 2020 à 16:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Depuis le 20 novembre dernier, la série documentaire d’anthologie Marvel’s 616 est disponible sur la plateforme Disney+. Voici trois choses à savoir sur cette véritable incursion dans l’univers créatif de la fameuse Maison des Idées.

    Pas seulement pour les fans de Marvel !

    Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, la série Marvel’s 616 ne s'adresse pas uniquement aux irréductibles fans de super-héros et de l’univers Marvel. Disponible sur la plateforme Disney+ depuis le 20 novembre dernier, le programme aborde des thèmes très variés qui peuvent aisément intéresser les spectateurs les plus curieux, qui n’ont jamais lu de comics ou vu un seul film du Marvel Cinematic Universe. La réalisatrice Gillian Jacobs, aux commandes du deuxième épisode, n’était d’ailleurs pas familière non plus avec cet univers complexe avant son expérience sur Marvel’s 616 !

    Marvel's 616
    Marvel's 616
    Sortie le 20 novembre 2020
    Série : Marvel's 616
    Avec Louise Simonson, Annie Nocenti, Paul Scheer, Reginald Hudlin, G. Willow Wilson
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Parmi les nombreux sujets traités dans ces huit épisodes, qui coexistent indépendamment les uns des autres, on retrouve : les artistes pionnières de Marvel Comics, une analyse de la série animée japonaise Spider-Man, le portrait de cinq cosplayeurs passionnés, une rencontre avec les artistes espagnols derrière les personnages de Miles Morales et Moon Girl ou encore un focus sur les jouets inspirés de l’univers. Autant de thématiques qui tentent de mettre en évidence les liens entre Marvel et notre propre monde.

    La signification du nombre 616

    Rien n’a été laissé au hasard avec le titre de cette nouvelle série documentaire. Si pour les novices, 616 n’est qu’un nombre parmi tant d’autres, les aficionados reconnaîtront là une référence à la Terre 616. Dans le multiverse Marvel, cette planète est considérée comme l’univers principal dans lequel ont lieu la plupart des aventures des super-héros de Marvel Comics, tandis que les autres Terres ne sont que des mondes alternatifs.

    Disney+

    Derrière la caméra

    En prime d’aborder des thèmes distincts, chaque épisode de Marvel’s 616 est mis en scène par un réalisateur différent. Parmi les heureux élus : Alison Brie (GLOW), Paul Scheer (The League), Gillian Jacobs (Community), David Gelb (co-fondateur de Supper Club), Clay Jeter (Unsolved Mysteries), Andrew RossiSarah Ramos et Brian Oakes. Un choix qui permet ainsi d’offrir une grande diversité d’histoires et de points de vue, comme l’explique la productrice déléguée Sarah Amos : “Nous pensions que ce serait le meilleur reflet de ce que Marvel représente. [...] Avec Paul [Scheer], nous savions dès le départ, quoi qu’il arrive, que nous allions rire hystériquement à ce qu’il allait proposer. Mais ensuite, avec Brian Oakes, qui a réalisé l’épisode La méthode Marvel, il a une expérience si solide en narration visuelle que nous savions qu’il comprendrait comment traduire la création d’une bande-dessinée en vidéo, et comment montrer cette technique de manière engageante.”

    Marvel's 616 sur Disney+ : la série documentaire qui vous plonge dans l'univers créatif de la Maison des Idée

    Découvrez les huit épisodes de la série documentaire Marvel’s 616 sur Disney+.

    Propos de Sarah Amos recueillis par Solène Boutillier lors du press junket du 28 octobre 2020.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top