Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : Jérémy est-il le fils de Clotilde et Vincent ? [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 26 nov. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A peine la vérité sur la mort d’Amandine a-t-elle été révélée qu’un nouveau secret menace déjà de faire voler en éclat la famille Devaut dans les prochains épisodes d’"Ici tout commence".

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    L’Institut Auguste Armand semble décidément abriter de bien terribles secrets dans Ici tout commence. Le voile a été levé à propos de la mort d’Amandine (Géraldine Rivière) mais la vie à Calvières ne s’est pas pour autant apaisée. Et cette fois, ce sont les familles Devaut et Gaissac qui vont en faire les frais.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Francis Huster, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0

    Il y a quelques jours, les téléspectateurs de la quotidienne à succès de TF1 assistaient à l’idylle naissante entre Célia (Rébecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel). Dès le départ, Clotilde (Elsa Lunghini) a vu cette histoire d’un très mauvais œil et s’est mis en tête de séparer le jeune couple en obligeant notamment son fils à s’envoler pour Londres afin d’y effectuer un stage de cuisine prestigieux. Excédé par le comportement intrusif de sa mère, Jérémy prenait alors la décision de quitter le nid familial pour s’installer chez les Gaissac. Depuis lors, Clotilde vit une véritable descente aux enfers puisque son mari Guillaume (Bruno Putzulu) se questionne sur les réelles intentions qui la poussent à vouloir sonner le glas de la romance de leur fils. En menant son enquête, il était sûrement loin de s’imaginer que sa paisible vie allait être ébranlée en apprenant l’histoire d’amour de Clotilde et Vincent Gaissac (Flavio Parenti) vingt ans plus tôt. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, Guillaume tombe des nues en mettant la main sur le dossier médical de sa femme. Tandis qu’il s’est longtemps reproché d’avoir douté d’elle, cette découverte change la donne pour Guillaume qui lance avec amertume à Clotilde que ce qu’elle lui a fait est monstrueux.

    Guillaume aurait-il appris que Jérémy est en réalité le fruit de l’amour de Clotilde et Vincent ? C’est en tout cas ce que laissent penser les prochains épisodes d’Ici tout commence.

    Capture d'écran/TF1

    En effet, après cette bouleversante découverte, Guillaume est déterminé à dire toute la vérité à Jérémy. Mais pendant qu’il lui écrit un message le priant de ne pas rester avec Célia, Guillaume est victime d’un terrible accident de voiture qui le plonge dans le coma. Si ce message n’est jamais arrivé jusqu’à son destinataire, ce qui est certain, c’est qu’il va susciter de vives interrogations chez les fans de la série. Selon les synopsis dévoilés par TF1, cette théorie pourrait bien être la bonne. Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Clotilde semble plus que jamais déterminée à séparer Jérémy et Célia tout en protégeant farouchement son secret. Toutefois, la tâche s’annonce plus compliquée que prévue pour la fille du chef étoilé qui voit son entourage se rapprocher dangereusement de la vérité. Clotilde n’aura alors pas d’autre choix que de solliciter l’aide d’Auguste (Francis Huster). Bien qu’ensemble ils useront de tous les stratagèmes imaginables, Vincent finira par tout comprendre ce qui obligera Clotilde à révéler son secret à Guillaume quitte à briser sa famille. Les conséquences seront considérables sur les familles Devaut et Gaissac et plus particulièrement sur Jérémy et Célia qui pourraient bien avoir du mal à tirer un trait sur leur histoire.

    Même si tout porte à croire que Jérémy est bien le fils de Vincent, n’oublions pas cependant que les scénaristes ont plus d’un tour dans leur sac et que la vérité pourrait être ailleurs. En tout cas, les prochaines semaines s’annoncent aussi mouvementées que palpitantes dans Ici tout commence…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Impressionnant de vouloir répondre à ce type de commentaire. De la part du type qui fait ce qu'il veut de son temps libre et compte bien poster des commentaires quand ça lui chante.
    • Joanny
      impressionnant d'avoir autant de temps à perdre.
    • meiyo
      Un fils caché ? Quelle originalité ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top