Mon compte
    Demain nous appartient : quel avenir pour Mona (Catherine Benguigui), la mère de Georges ?
    27 nov. 2020 à 12:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Présente dans "Demain nous appartient" depuis maintenant deux semaines dans la peau de Mona Caron, la mère de Georges, Catherine Benguigui va-t-elle rester dans la série ? Nous avons posé la question à TF1.

    Capture d'écran/TF1

    Introduite dans Demain nous appartient le 16 novembre dernier, Mona Caron, la mère de Georges (Mayel Elhajaoui), incarnée par Catherine Benguigui, a fait une arrivée remarquée dans le feuilleton quotidien de TF1. Décrite par son interprète comme "exubérante, drôle, très dynamique et surtout très proche de son fils, son diamant", Mona n'a pas tardé à compliquer encore un peu plus la relation entre Georges et Victoire (Solène Hébert), pourtant déjà fragilisée par l'épreuve de la grotte. Allant jusqu'à tenir Victoire responsable du handicap de son fils. Et si les choses se sont heureusement arrangées entre les deux tourtereaux au cours des derniers épisodes, les tensions sont toujours bel et bien là entre la belle-mère et la belle-fille puisque Victoire peine à supporter le côté intrusif de Mona, qui s'est mis en tête de trouver un nouvel appartement pour son fils.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Julie Debazac, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Mais combien de temps Mona va-t-elle rester dans Demain nous appartient ? Interrogée par Télé Star, Catherine Benguigui, que les fans de la sitcom H connaissent bien, a assuré qu'elle adorerait pouvoir continuer à incarner la maman de Georges si les scénaristes et la production du feuilleton le lui proposent. "Si on me le propose, ce serait avec plaisir. Il faut attendre d'avoir le retour des téléspectateurs. On verra ensuite". Mais malgré la fin de l'arche centrée sur les problèmes de couple de Georges et de Victoire, qui semble imminente, Mona n'a pas encore dit son dernier mot puisque Catherine Benguigui sera encore présente dans l'intrigue de décembre, consacrée au clan Lazzari-Guého et à l'arrivée du frère de Morgane, Franck Guého, incarné par Franck Sémonin. Une information qui avait été teasée par le biais d'une photo de tournage postée sur les réseaux sociaux par Véronique Jannot, qui va bientôt faire son grand retour dans la peau d'Anne-Marie Lazzari, et que TF1 nous a confirmé en nous assurant que Mona serait présente "au moins jusqu'à fin décembre à l'antenne".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Véronique Jannot_officiel (@veronique.jannot)

    Et ensuite ? L'avenir nous le dira. Mais de récentes photos publiées par Catherine Benguigui sur son compte Instagram laissent supposer que la comédienne est toujours en train de tourner Demain nous appartient à Sète. Alors même que ce sont actuellement les épisodes de janvier et de février 2021 qui sont mis en boîte par les équipes de la série. Mona Caron pourrait donc bien encore faire partie de l'aventure l'année prochaine. Avant des apparitions ponctuelles au fil des intrigues, comme c'est déjà le cas pour Véronique Jannot qui est revenue à plusieurs reprises dans la série depuis son arrivée au cours de l'été 2019 ? On l'espère, tant le personnage incarné par Catherine Benguigui apporte humour et décalage à Demain nous appartient.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Mona ? Bah elle va retourner vivre chez sa fille qui va engager un employé de maison italo-américain. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top