Mon compte
    Star Wars : David Prowse (Dark Vador) aurait pu jouer un autre personnage culte
    30 nov. 2020 à 11:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Décédé ce samedi à l'âge de 85 ans, David Prowse est surtout connu pour avoir porté l'armure de Dark Vador dans "Star Wars". Mais au lieu du grand méchant, il a bien failli incarner un autre personnage culte dans la saga de George Lucas.

    Nous sommes au beau milieu des années 70. A Londres, David Prowse, un body-builder britannique, est convié dans le bureau d'un jeune cinéaste américain : un certain George Lucas, qui prépare un nouveau film de science-fiction où il est question de "guerre" et d'"étoiles". 

    Déjà habitué à jouer les géants (par exemple dans Doctor Who ou dans Orange mécanique), David Prowse se voit ainsi proposer non pas un, mais deux rôles d'importance qui correspondent à son impressionnante carrure (1,98 mètre). En effet, avant d'hériter de l'un des personnages les plus marquants de l'Histoire du cinéma - le ténébreux Dark Vador - le comédien a bien failli porter la fourrure du wookie Chewbacca, copilote du Faucon Millenium et meilleur ami de Han Solo.

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Sortie : 19 octobre 1977 | 2h 01min
    De George Lucas
    Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Alec Guinness, Anthony Daniels
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Disney+

    Peu enclin à l'idée de transpirer tout l'été sous une peau d'ours, Prowse a donc opté pour le second choix, arguant que dans les films on se souvenait toujours mieux du méchant, mais ignorant à l'époque que le costume de Vador était tout aussi encombrant que celui de Chewbacca, et surtout que James Earl Jones allait assurer la voix du personnage en post-production.

    Malgré des conditions de tournage assez aléatoires sur le premier long métrage de la saga Star Wars, 43 ans plus tard, alors que David Prowse vient de nous quitter à l'âge de 85 ans, une chose est sûr : que le grand public reconnaisse ou pas son visage, l'interprète de Vador brille à jamais parmi les plus ardentes étoiles de la galaxie Star Wars.

    Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars !
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Casimir27
      Vivement la troisième news intitulée : Devinez quel autre acteur a failli incarner Chewbacca !
    • meiyo
      Vous abusez ! Vous avez déjà révélé cette anecdote dans la nécro de l'acteur !
    • Bacta142.
      Pas étonnant vu sa taille.
    Voir les commentaires
    Back to Top