Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films à ne pas rater à la rentrée 2021
    Par CTC — 26 déc. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix a placé sa rentrée sous le signe du 7ème part, comme en témoigne notre sélection de films à ne pas rater en janvier et février. Et il y en a pour tous les goûts.

    Pieces of a woman (7 janvier)

    De quoi ça parle ? Vivant à Boston, Martha et Sean Carson s’apprêtent à devenir parents. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite. 

    Ce qu’il faut savoir : Produit par Martin Scorsese, Pieces of a Woman se présente comme une chronique intimiste et déchirante de la vie d’un couple, et le portrait bouleversant d’une femme qui doit apprendre à faire son travail de deuil. Vanessa Kirby, révélée dans The Crown où elle prêtait ses traits à la Princesse Margaret, offre ici une prestation pleine de sensibilité, récompensée à la Mostra de Venise par la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine. Elle donne la réplique à Shia Labeouf et Ellen Burstyn. Une scène en particulier ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents, celle de l’accouchement, qui dure une trentaine de minutes. Kirby a d’ailleurs assisté et accompagné des sages-femmes pour se préparer au mieux.

    Pieces of a Woman
    Pieces of a Woman
    Sortie le 7 janvier 2021 | 2h 06min
    De Kornél Mundruczó
    Avec Vanessa Kirby, Shia LaBeouf, Ellen Burstyn, Iliza Shlesinger, Sarah Snook
    Presse
    3,9

    Pieces of a Woman Bande-annonce VO

     

    Le tigre blanc (22 janvier)

    De quoi ça parle ? Balram Halwai raconte avec humour noir son ascension fulgurante de villageois sans-le-sou à entrepreneur prospère dans l'Inde moderne. Rusé et ambitieux, notre jeune héros parvient à devenir le chauffeur d'Ashok et de Pinky, qui viennent de rentrer d'Amérique. La société l'ayant formé à une unique fonction - celle de servir – Balram se rend indispensable aux yeux de ses riches maîtres. Mais après une nuit de trahison, il comprend jusqu'où ils sont prêts à aller pour le piéger et se protéger. Alors qu'il est sur le point de tout perdre, Balram se rebelle contre un système truqué et inégalitaire pour devenir un maître d'un nouveau genre.

    Ce qu’il faut savoir : Après Fahrenheit 451 et 99 homes, le réalisateur Ramin Bahrani revient avec son nouveau long-métrage. Il adapte avec Le Tigre Blanc (The White Tiger en VO) le roman best-seller du New York Times et lauréat du Prix Booker en 2008, écrit par Aravind Adiga. Un film qui nous offre une plongée dans l’Inde d’aujourd’hui, toujours en proie à la lutte des classes, et une satire sociale qui fait mouche. Le casting, composé entièrement d’acteurs indiens, comprend notamment Priyanka Chopra Jonas (Quantico) - aussi à l’affiche d’un autre film Netflix intitulé C’est nous les héros.

    Le Tigre blanc
    Le Tigre blanc
    De Ramin Bahrani
    Avec Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao, Mahesh Manjrekar, Adarsh Gourav, Perrie Kapernaros
    Sortie le 22 janvier 2021

     

    Penguin Bloom (27 janvier)  

    De quoi ça parle ? Penguin Bloom raconte l’histoire vraie de Sam Bloom, une jeune mère dont le monde est bouleversé après qu'un accident quasi-mortel l'ait rendue incapable de marcher.

    Ce qu’il faut savoir : Naomi Watts tient la tête d’affiche de ce drame bouleversant adapté du roman Penguin Bloom (L'extraordinaire histoire du petit oiseau qui a sauvé une famille) écrit par Bradley Trevor Greive. Son adaptation était particulièrement attendue par les fans du livre, plébiscité par les critiques pour sa force et son optimisme. Après un passage par le Festival de Toronto en septembre dernier où il a ému les spectateurs, le long-métrage saute la case sortie ciné en France pour débarquer directement sur Netflix. 

    Penguin Bloom
    Penguin Bloom
    De Glendyn Ivin
    Avec Naomi Watts, Andrew Lincoln, Rachel House, Jacki Weaver, Gia Carides
    Sortie le 27 janvier 2021

     

    The Dig  (29 janvier)

    De quoi ça parle ? Une riche veuve engage un archéologue amateur pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils découvrent alors un ancien navire funéraire saxon et son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum qui entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert …

    Ce qu’il faut savoir : Qui n’a jamais rêvé d’être archéologue ? The Dig touche notre corde sensible avec cette histoire adaptée du roman éponyme de John Preston. Ce dernier s’est inspiré de Sutton Hoo, un site archéologique trouvé en 1939 et qui cachait des vestiges de l’époque médiévale, dont un énorme bateau. Leurs découvertes ont été au cœur d’une bataille avec le British Museum. Carey Mulligan, Ralph Fiennes et Lily James font partie du casting.

    The Dig
    The Dig
    De Simon Stone
    Avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan, Lily James, Arsher Ali, Johnny Flynn
    Sortie le 29 janvier 2021

     

    Malcolm & Marie (5 février)

    De quoi ça parle ? Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu'il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l'épreuve la force de leurs sentiments…

    Malcolm & Marie
    Malcolm & Marie
    De Sam Levinson
    Avec Zendaya, John David Washington
    Sortie le 5 février 2021

    Ce qu’il faut savoir : Deux mois après Mank, les abonnés Netflix pourront découvrir un nouveau film en noir et blanc. C’est cette fois Sam Levinson (Euphoria) qui s’essaie à l’exercice avec Malcom & Marie, un drame intimiste en huis-clos qui réunit pour la première fois à l’écran John David Washington et Zendaya. Ce long-métrage a la particularité d’avoir été entièrement tourné durant le confinement aux Etats-Unis. Le réalisateur a réussi à avoir l’accord de la fédération et de différentes organisations, en s’entourant d’une équipe plus que réduite. Résultat : Malcolm & Marie ne se joue que dans un seul lieu.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      OK !
    • Vroumvroum
      Timer sur le fichier VLC !
    • meiyo
      Chronométré ? ;)
    • Vroumvroum
      Une scène en particulier ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents, celle de l’accouchement, qui dure une trentaine de minutes.23 minutes, en fait.
    • bwahbwah
      oh putain un nouveau sam levinson ça je regarde direct !
    Voir les commentaires
    Back to Top