Mon AlloCiné
    Ici tout commence : Quel est le secret d’Auguste ? Notre théorie sur la révélation à venir
    Par Jennifer Radier — 23 déc. 2020 à 17:00

    Si la mort d’Auguste a bouleversé "Ici tout commence" à tout jamais, le secret qu’il entendait révéler à ses proches annonce de multiples rebondissements et de profonds changements à venir sur le cours de l’Histoire de l’Institut.

    Depuis vendredi, l’Institut Auguste Armand pleure la mort de son célèbre fondateur. Mais avant de rendre son dernier souffle, Auguste (Francis Huster) avait l’intention de faire à ses proches un aveu qui promettait d’impacter non seulement le futur de l’établissement mais également la vie de chacun.

    Rappelez-vous, avant de mourir, le chef étoilé obtenait l’assentiment de Claire (Catherine Marchal) pour lever le voile sur une information qu’elle semblait être la seule à détenir avec lui. Auguste invitait alors ses filles à un dîner destiné à mettre un terme aux dissimulations rongeant sa famille depuis trop longtemps. De plus, Auguste faisait savoir à Louis (Fabian Wolfrom) que ce fameux repas le concernait aussi. Malheureusement, le père de Rose  et Clotilde était terrassé par une crise cardiaque avant d’avoir pu parler. Que pouvait bien cacher Auguste ? Voilà sûrement l’une des questions qui taraude lles fans d'Ici tout commence depuis bientôt une semaine. Si le mystère est encore soigneusement gardé, les révélations de Sarah Farahmand, la productrice de la série, au micro d’Allociné nous mettent sur la piste d’un secret familial.

    Et si Louis n’était autre que le fils caché d’Auguste ? C’est en tout cas ce que laissent supposer les prémices de cette nouvelle arche narrative qui promet d’être riche en rebondissements. Claire et Auguste se sont rencontrés il y a une vingtaine d’années mais nous ne savons que peu de choses sur l’histoire de cette amitié à la fois solide et attendrissante. La véritable teneur de leur lien demeure inconnu mais il y a fort à parier qu’ils aient vécu une idylle par le passé dont Louis serait le fruit. D’ailleurs, cette hypothèse concorde avec l’âge du fils Guinot et expliquerait pourquoi Claire hésite encore à dire la vérité sans le testament d’Auguste pour appuyer ses dires. Si tel était le cas, Louis viendrait donc se placer parmi les héritiers directs.

    ITC / TF1

    Une théorie au moins en partie validée par les synopsis dévoilés par TF1. En effet, c’est une véritable guerre des clans qui est sur le point d’éclater pour succéder à Auguste et qui attend les téléspectateurs dans les prochains épisodes de la série. Tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) se déchirent, la famille Guinot pourrait bien avoir son mot à dire. N’oublions pas non plus Teyssier (Benjamin Barroche), grand ami et confident d’Auguste, qui semble lui aussi connaître ce secret et qui serait tout à fait capable de s’en servir comme moyen de pression pour faire son grand retour à l’Institut. Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Rose et Clotilde devraient faire la paix ou du moins faire front pour préserver leur héritage familial, d’autant qu’en fouillant le bureau de leur père, elles découvriront la vérité. De son côté, Claire dévoilera finalement son véritable secret et Rose et Clotilde auront beaucoup de mal à l’accepter. Louis va quant à lui fanfaronner devant ses camarades sur son avenir radieux mais risque cependant d’en vouloir à sa mère pour lui avoir menti toute sa vie. Une trahison qui pourrait faire ressurgir les plus sombres côtés de sa personnalité. Enfin, Constance (Sabine Perraud) et Guillaume (Bruno Putzulu) vont mener leur propre enquête pour faire éclater la vérité et éviter que les familles ne se déchirent.

    Une chose est certaine, rien n'est plus comme avant et la vie à Calvières ne va pas être un long fleuve tranquille dans les semaines à venir. Pour en savoir plus, Ici tout commence est diffusé chaque soir sur TF1 à partir de 18h30.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • schumifan
      Ce ne sont pas les soaps qui nous agacent mais les trop nombreux articles sur eux sur allociné.Et spoiler sur l’épisode 4101, spoiler sur le 4102, sur le 4103...Sans oublier les résumés, les révélations sur des personnages multiplié par au moins 4 séries francaises et vous obtenez un site allociné dénaturé de ses origines, pollué par des articles insipides: quel est le secret de Paul? d’où viennent les chaussures d’Estelle? Pourquoi Léonard ne parle plus à Lucie? Pourquoi Nathalie quitte la série? Nathalie revient...etcC’est pire depuis que les cinémas sont fermés. Allociné ne sait plus quoi inventer pour faire du remplissage. Il n’est plus que l’ombre de lui même....
    • meiyo
      Au contraire des rédacteurs d'Allociné et des scénaristes de ce genre de programme, je m'efforce de faire preuve d'un minimum de créativité. ;)
    • Julien Montgomery
      C'est d'un niveau !!
    • Joanny
      tiens, je m'attendais à un énième message agacé contre les soaps. Tu progresses ! (je te taquine)
    • meiyo
      En fait, il a simulé sa mort pour aller monter un restau à Montpellier où le soleil est tout petit. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top