Mon compte
    Louis de Funès : écoutez-le raconter les Fables de La Fontaine
    30 déc. 2020 à 17:28
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ecoutez l'hilarante voix de Louis de Funès raconter les Fables de la Fontaine, du "Corbeau et le renard" à "La Grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf". Idéal pour initier les plus jeunes à la littérature !

    D.R.

    1964 est l'année Louis de Funès ! Il vient de sortir cinq longs métrages d'affilée : Faites sauter la banque, Le Gendarme de Saint-TropezFantômas et Des pissenlits par la racine et Une souris chez les hommes, plus connu sous le titre Un drôle de caïd, et comme si cela ne suffisait pas, il enregistre quatre disques. Grâce à eux, l'acteur comique a donné vie à plusieurs fables de La Fontaine, dont certaines très connues comme Le Corbeau et le renard, La Cigale et la Fourmi et Le Loup et l'agneau, entre autres.

    Une performance à redécouvrir ci-dessous, et à tous les âges :

     

    La même année, De Funès définitivement inarrêtable prête sa voix à des passages de Molière issus de L'Avare, Les Fourberies de Scapin ou du Bourgeois gentilhomme. Ils sont disponibles à la suite des Fables, dans la vidéo ci-dessus.

    Louis de Funès reviendra à Molière en interprétant L'Avare dans un film qu'il coréalisait avec son complice de Jo, des Grandes vacances et des "Gendarmes" Jean Girault, sorti le 5 mars 1980.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top