Mon compte
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie : la saison 3 fin janvier sur France 2 avec un nouveau casting
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Les Petits meurtres d'Agatha Christie" revient le 29 janvier sur France 2 pour une saison 3 qui nous plongera cette fois-ci dans les années 70 et suivra les aventures d'un nouveau trio campé par Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont, et Chloé Chaudoye.

    Caroline DUBOIS - Esacazal films

    Les Petits meurtres d'Agatha Christie font peau neuve fin janvier sur France 2. Après 11 épisodes passés dans les années 30, puis 27 épisodes dans les années 60, la série policière à succès produite par Escazal Films et librement adaptée des romans de la reine du crime revient le vendredi 29 janvier à 21h05 pour une saison 3 inédite qui nous transportera dans les années 70 et suivra les enquêtes d'un tout nouveau trio.

    En effet, exit Swan Laurence (Samuel Labarthe), Alice Avril (Blandine Bellavoir), et Marlène Leroy (Elodie Frenck), qui ont tiré leur révérence en octobre dernier avec un épisode musical savoureux, et place désormais à Annie Gréco (Emilie Gavois-Kahn), Max Beretta (Arthur Dupont), et Rose Bellecour (Chloé Chaudoye).

    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Sortie : 2009-01-09 | 90 min
    Série : Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Avec Arthur Dupont, Emilie Gavois-Kahn, Chloé Chaudoye
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Dans le premier épisode de cette saison 3 forcément très attendue par les fidèles de la série, intitulé "La Nuit qui ne finit pas", tout commence lorsqu'Annie Gréco, première femme nommée Commissaire en France en 1972, débarque au Commissariat de Lille et est envoyée sur une scène de crime. L’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte n'est autre que la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco, qui n'a pas froid aux yeux, recrute alors comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Et pour soigner les problèmes de violence de ce dernier, la Commissaire va l’obliger à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.

    La chaîne a déjà mis en boîte quatre épisodes de cette nouvelle version des Petits meurtres d'Agatha Christie, et d'autres devraient prochainement entrer en tournage. Et si la décennie change, l'ADN de la série sera bel et bien conservé si l'on en croit la productrice Sophie Révil, qui promet que l'humour et le décalage seront toujours au rendez-vous, ainsi que le souci de la reconstitution minitieuse d'une époque qui fait rêver. "Les années 70 c’est une époque excitante et folle. Notre univers est coloré et joyeux, futuriste et psychédélique. Le orange et le vert pomme y sont rois. La mode est ultra-sexy : les mini-jupes s’affichent avec des cuissardes, les pantalons sont très moulants, avec pat’ d’éph’ obligatoires. Hippies et imprimés fleurissent. Les années 70’s sont aussi passionnantes sur le plan des mœurs. 68 est passé par là. Mais liberté sexuelle et libération de la femme cachent un machisme ambiant hallucinant. C’est le règne du mâle viril avec sa "bagnole" et sa drague lourde. Une occasion rêvée de stigmatiser certains comportements avec humour. Les Petits Meurtres était déjà une série féministe dans les années 60’s. Elle le sera plus que jamais dans les années 70’s". Alors, rendez-vous le 29 janvier sur France 2 pour découvrir cette réinvention de l'univers d'Agatha Christie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top