Notez des films
Mon AlloCiné
    Je te promets : le remake français de This Is Us en février sur TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 janv. 2021 à 16:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Je te promets", l'adaptation française très attendue de "This Is Us" portée par Hugo Becker, Camille Lou, et Marilou Berry, arrive enfin sur TF1. Les deux premiers épisodes seront diffusés le lundi 1er février.

    Je te promets va nous faire rire et nous faire pleurer dès février sur TF1. C'est le lundi 1er février à 21h05 que la chaîne dévoilera sa nouvelle fiction familiale événement, adaptée de la série américaine phénomène This Is Us, qui continue de cartonner sur NBC outre-Atlantique avec déjà cinq saisons au compteur, et que les téléspectateurs de Canal+ et des chaînes du groupe M6 connaissent peut-être déjà. Les 12 épisodes de la première saison, écrits par Brigitte Bémol et Julien Simonet, et réalisés par Arnaud Sélignac et Renaud Bertrand, seront ainsi proposés chaque lundi soir au rythme de deux par semaine. Et les premières images sont à découvrir dans la bande-annonce ci-dessus, qui lève le voile sur quelques unes des grosses séries qui rythmeront la programmation de la Une au cours des mois à venir, parmi lesquelles Une Affaire française et HPI également.

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie le 1 février 2021 | 52min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame

    Dans Je te promets, produite par Authentic Prod (Sam, Le Temps est assassin), Hugo Becker (Chefs, Baron Noir) et Camille Lou (Le Bazar de la charité) incarnent Paul et de Florence Gallo, qui attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. Narcisse Mame (Trauma) est Mathis, un trader comblé qui vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer. Marilou Berry (Munch), quant à elle, incarne Maud, une jeune femme en surpoids qui n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie. Enfin, Guillaume Labbé (Plan Coeur) campe Michaël, un footballeur d’un gros club de Ligue 1 qui voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Cinq personnages qui ressemblent quelque part à chacun de nous, et qui, alors qu'ils s'apprêtent à fêter leurs 37 ans, vont devoir faire face à des choix importants qui vont bouleverser leurs vies à tout jamais.

    Le reste de la distribution de Je te promets, qui doit son titre à la chanson culte de Johnny Hallyday qui servira de générique à la série, est composé de Nathalie Roussel qui interprète Florence de nos jours, tandis que Camille Lou lui prête ses traits dans les années 80 et 90 (une différence notable avec This is Us où Mandy Moore incarne Rebecca à toutes les époques du récit), de Bruno Sanches, de Léonie Simaga dans le rôle de la femme de Mathis, de Natacha Lindinger dans la peau de la compagne actrice de Michaël, ou encore de Bass Dhem (Les Bracelets Rouges), qui incarne le père biologique de Mathis. Sans oublier Patrick Chesnais, qui prête ses traits au médecin accoucheur de Florence, si important dans cette histoire. Alors, la famille Gallo arrivera-t-elle à nous toucher tout autant que les Pearson ? Et les téléspectateurs de TF1 se laisseront-ils emporter dans le quotidien fait de joies, de peines, de doutes, et de remises en question de ces personnages ? Réponse très bientôt.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je trouve ça tout autant contestables : j'ai vu certains remakes de films français et franchement ... bof.
    • meiyo
      Un professeur québécois disait qu'aux Etats-Unis règne un unilinguisme incroyable et déconnecté de la réalité vu que la communauté hispanique devient de plus en plus importante.
    • meiyo
      C'est Canal + qui a les droits de première diffusion.
    • coolcatfred
      Oui tout à fait je suis complètement naze
    • Pierre C.
      C'est parce qu'il n'aiment pas lire des sous-titres. Et en plus il font des remakes de programmes britanniques, parce que sinon l'adaptation à cet accent différent leur demande trop d'effort.
    Voir les commentaires
    Back to Top