Notez des films
Mon AlloCiné
    La Promesse, Une Affaire française, HPI... la bande-annonce des fictions événement de TF1 en 2021
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 janv. 2021 à 16:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avant le lancement jeudi de "La Promesse", son nouveau polar avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi, TF1 vient de dévoiler les premières images de ses prochaines fictions événement, dont "Je te promets", "Une Affaire française", et "HPI".

    Après une fin d’année 2020 marquée par le succès phénoménal de la saison 3 de Balthazar et le lancement réussi d’Ici tout commence en access, la fiction française sera plus que jamais au cœur de la grille des programmes de TF1 en 2021, avec une offre "populaire, diverse et exigeante" qui comprendra plus d’une vingtaine de nouveautés proposées dans les mois à venir en prime-time. À commencer par La Promesse, mini-série polar imaginée par Anne Landois (Engrenages), qui sera lancée ce jeudi 7 janvier à 21h05 et suit l’enquête de deux flics incarnés par Olivier Marchal et Sofia Essaïdi pour retrouver des fillettes disparues. Une affaire qui va bouleverser leurs vies à tout jamais.

    La Promesse
    La Promesse
    Sortie le 7 janvier 2021 | 52min
    Série : La Promesse
    Avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Lorànt Deutsch, Guy Lecluyse, Natacha Régnier
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Salto

    À l’occasion de la présentation à la presse ce matin de son nouvel habillage, qui sera à l’antenne dès demain, TF1 en a également profité pour dévoiler une bande-annonce de 3 minutes mettant en avant quelques-unes de ses fictions événement à venir. Parmi lesquelles Je te promets, l’adaptation française de This is Us avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, et Narcisse Mame, qui est présentée par Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, comme "la nouvelle grande série familiale de TF1, qui fera passer les téléspectateurs du rire aux larmes". Mais aussi Une Affaire française, qui revient sur l'Affaire du petit Grégory, qui a défrayé la chronique pendant trois décennies, et pourra compter sur son casting (Blandine Bellavoir, Guillaume Gouix, Michaël Youn, Guillaume de Tonquédec, Gérard Jugnot) pour créer l’événement dans le courant du premier semestre. Ou encore Gloria, un "thriller hitchcockien" dans lequel Cécile Bois (Candice Renoir) incarne une avocate et mère de famille dont le quotidien vole en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explication.

    Une affaire Française
    Une affaire Française
    52min
    Série : Une affaire Française
    Avec Blandine Bellavoir, Guillaume Gouix, Guillaume De Tonquédec, Laurent Stocker, Gérard Jugnot
    Spectateurs
    3,2

    Côté futurs héros récurrents, cette bande-annonce lève également le voile sur HPI, une nouvelle série policière dans laquelle Audrey Fleurot campe une femme de ménage au QI hors norme qui devient consultante pour la police. Une héroïne "décapante, sorte de Sherlock Holmes au féminin, qui va vite devenir incontournable sur TF1" selon Xavier Gandon. Mais aussi sur Le Remplaçant, un pilote porté par JoeyStarr, qui suit le quotidien d’un prof de français original et sans complaisance, et devrait rappeler Esprits rebelles et Le Cercle des poètes disparus d’après la chaîne. Enfin, cette bande-annonce propose de découvrir les premières images de Il est elle, un unitaire librement inspiré de la bande-dessinées Barricades qui aborde le sujet de transidentité à travers l’histoire d’un couple qui voit sa vie basculer lorsque Julien, leur fils, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Avec Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, et Andréa Furet dans les rôles principaux.

    Ces séries et ces téléfilms ne constituent cependant qu’une petite partie de l’offre de TF1 pour 2021 en matière de séries françaises puisque, dans les prochains mois, la chaîne diffusera également, entre autres, les téléfilms La Traque, Liés pour la vie, Le Talon d’Achille, ainsi que la suite de Mention particulière. Tandis que, côtés séries et mini-séries, les téléspectateurs pourront découvrir Un homme d’honneur, Plan B, Rebecca, Une si longue nuit, et les nouvelles saisons de Clem, Munch, Section de recherches, et Balthazar.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ils sont vraiment trop sûr d'eux. Je parie qu'au moins l'une de ces fictions va faire un bide.
    Voir les commentaires
    Back to Top