Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend en 2021 sur TF1 [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 4 janv. 2021 à 18:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après la révélation de plusieurs secrets de familles et une mort choc, que nous réserve "Ici tout commence" en 2021 ? Épisode catastrophe fin janvier, nouveaux crossovers avec "Demain nous appartient", arche d'été exceptionnelle... on fait le point.

    Pari gagnant pour TF1. En deux mois, Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien de la chaîne lancé le 2 novembre dernier, s'est déjà imposé comme un véritable phénomène, avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir de la semaine et des scores tout aussi impressionnants sur cibles (dont 34% de part d'audience sur les jeunes de 15-24 ans). Les téléspectateurs se passionnent déjà pour les aventures de Maxime (Clément Rémiens), de Salomé (Aurélie Pons), d'Eliott (Nicolas Anselmo), et du reste des élèves et des professeurs de l'institut Auguste Armand, et ce spin-off culinaire de Demain nous appartient semble donc avoir de très beaux jours devant lui.

    D'autant plus qu'après la révélation de plusieurs secrets de famille et la mort inattendue d'un des héros courant décembre, les scénaristes d'Ici tout commence nous réservent encore de nombreuses surprises pour 2021. À commencer par l'arrivée de nouveaux personnages et la diffusion, prochainement, d'un épisode événement qui va, à nouveau, tout bouleverser...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    L'obsession de Louis grandit et Caroline est accusée de vol

    Clotilde (Elsa Lunghini) va-t-elle réussir à empêcher Claire et Louis de prendre le contrôle de l'institut suite à la mort d'Auguste ? C'est la question qui va rythmer Ici tout commence cette semaine sur TF1. La fille du chef Armand est allée jusqu'à trafiquer le test de paternité de Louis (Fabian Wolfrom) pour parvenir à ses fins, et le résultat du test va détruire le jeune homme, qui va voir son monde s'écrouler. Fou de rage, Louis va se demander comment sa mère a pu lui mentir toute sa vie, mais Guillaume (Bruno Putzulu) et Constance (Sabine Perraud) ne vont pas tarder à soupçonner une manigance de la part de Clotilde et vont se mettre en tête de faire éclater la vérité. Coûte que coûte...

    En parallèle, soutenue par Rose et Maxime, Salomé va prendre une décision importante et va devoir faire face à l'obession et à la jalousie grandissante de Louis, qui va à nouveau tenter de découvrir si Salomé et Maxime ont eu une liaison. Mais jusqu'où est-il prêt à aller ? De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) va tout donner pour impressionner Teyssier, quitte à mettre en péril sa santé. Et Caroline Rivière (Alika Del Sol), la mère de Louane et de Ludivine, va être accusée par l'un des élèves de l'institut de lui avoir volé sa montre. Alors, aidée de ses filles, elle va essayer de trouver des preuves de son innocence avant que son poste au sein de l'école ne soit menacé...

    Fabien Malot/ITC/TF1
    De nouveaux personnages font leur entrée

    La nouvelle année sera également synonyme de nouveaux visages dans Ici tout commence. Dès ce soir, Hortense (Catherine Davydzenka) va se retrouver face à son père, Daniel Rochemont (Pierre Azéma), qui n'a jamais accepté qu'elle abandonne ses études de médecine pour se consacrer à la cuisine. Le passé d'Hortense sera ainsi approfondi et la jeune femme se retrouvera dans une situation financière délicate suite à ces retrouvailles avec son père. Qui ne vont pas extrêmement bien se passer.

    Toujours du côté des arrivées, un nouvel enseignant fera son entrée à l'institut dans les semaines à venir. Et fin janvier, c'est une nouvelle famille qui sera introduite dans la série puisque Florence Coste (H24) et Axelle Dodier (Ben) rejoindront Ici tout commence dans la peau, respectivement, de Laetitia Rigaut, la nouvelle gardienne de l'institut Auguste Armand, et de sa petite soeur de 16 ans Kelly. Laetitia est décrite par TF1 comme une femme volontaire au fort caractère, qui n'hésite pas à mentir pour s'en sortir, et ne se rend pas toujours compte de la portée de ses mensonges. Elle croit encore au prince charmant et n'attend que lui. Mais le trouvera-t-elle parmi les enseignants (ou les élèves) de l'école ? On parie déjà sur Lisandro (Agustin Galiana) ou Gaëtan (Terence Telle) comme prétendants potentiels.

    Gilles Gustine / Federation / TF1
    Demain nous appartient continue de s'inviter dans Ici tout commence

    Le 25 décembre, Ici tout commence accueillait Ingrid Chauvin (Chloé), Alexandre Brasseur (Alex), Alice Varela (Judith), et Dembo Camilo (Souleymane) en tant qu'invités exceptionnels le temps de l'épisode de Noël. Ils retrouvaient ainsi Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal, dont les personnages avaient quitté Sète - et Demain nous appartient - fin octobre pour rejoindre Calvières et l'univers culinaire du spin-off. Et ce crossover n'était visiblement que le premier d'une longue série puisque, le 13 janvier, ce sera au tour de Bart (Hector Langevin) et de Tristan (Mathieu Alexandre) d'apparaître dans Ici tout commence et d'interagir avec le machiavélique Louis, qui va leur faire croire à une surprise destinée à Maxime afin, en réalité, d'en savoir plus sur ce qui s'est passé l'été dernier à Sète entre Salomé et le fils Delcourt. Enfin, bonne nouvelle, la semaine suivante, ce sera au tour de Luce Mouchel (Marianne Delcourt) de jouer les guests le temps de trois épisodes. Et elle sera même accompagnée d'Ingrid Chauvin et d'Alexandre Brasseur le 20 janvier !

    Un épisode catastrophe pour débuter l'année

    Après la mort d'Auguste, les fans d'Ici tout commence vont bientôt avoir droit à un nouvel événement de taille. "Je peux vous dire qu’à la fin du mois de janvier, on va avoir un gros événement qui va toucher beaucoup de personnes de l’institut", nous révélait récemment Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton. "On sortira d’arches assez familiales, que ce soit le secret de Clotilde et de Jérémy, ou l’arche autour de la succession d’Auguste. Et on passera à cet événement majeur qui va, une nouvelle fois, rebattre les cartes". Et selon nos informations, l'institut va être frappé par une catastrophe, qui sera alors le point de départ d'une nouvelle enquête. Une arche événement, dans la droite lignée de ce que propose chaque année Demain nous appartient depuis 2018 avec l'accident de bus ou l'incendie du mas, qui promet de bouleverser à nouveau la vie de nombreux élèves et professeurs de l'institut.

    Une arche d'été exceptionnelle

    Contrairement à Demain nous appartient, qui suit le quotidien d'une ville et de ses habitants, Ici tout commence se déroule au sein d'une arène unique - l'institut Auguste Armand - et raconte donc la vie de cette école, au fil des semestres et des années d'apprentissage. En toute logique, l'année scolaire devrait donc prendre fin avant l'été pour Maxime, Célia, Jérémy, et leurs camarades, mais la diffusion de la série ne s'arrêtera pas pour autant sur TF1 puisque Sarah Farahmand a confié à Télé Loisirs qu'Ici tout commence aurait droit à "une arche d'été exceptionnelle". L'occasion de suivre les élèves au cours de leurs stages ? Ou de les confronter à une mystérieuse enquête en dehors des murs de l'institut ? Impossible d'en savoir plus à l'heure actuelle, mais on espère avoir droit à des séquences au bord de la magnifique piscine de l'institut.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top