Mon AlloCiné
    Servant sur Apple TV+ : ce qui vous attend dans la saison 2
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 15 janv. 2021 à 17:00

    Disponible dès ce 15 janvier sur la plateforme Apple TV+, la saison 2 de "Servant", série produite par M. Night Shyamalan, poursuit l'énigmatique histoire autour d'un bébé reborn, appelé Jericho.

    La première saison de Servant avait réussi son pari : effrayer et séduire les téléspectateurs. La preuve en est avec l'arrivée de la saison 2 dès ce 15 janvier sur la plateforme d'Apple TV+, à raison d'un épisode par semaine. La série produite par M. Night Shyamalan s'intéresse à un sujet tabou - le deuil parental - et met en scène la descente aux enfers de la famille Turner. Au centre de l'attention, il y a Jericho, une poupée en latex reproduisant à la perfection les traits d'un bébé. Très vite, le nourrisson tombe entre les mains d'une baby-sitter pas comme les autres.

    À la fin de la saison 1, Leanne (Nell Tiger Free) s'empare de la poupée, quitte l'appartement du couple, avant d'être réjoint par des membres d'une secte. En un clin d'œil, le groupe disparaît, laissant les parents dans l'inconnu. Cette nouvelle salve d'épisodes reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée. Dorothy (Lauren Ambrose) et Sean (Toby Kebbell) Turner sont prêts à tout pour retrouver leur enfant, surtout au pire. Cette saison de Servant lève le voile sur les origines de la secte, le mystère derrière le personnage de Leanne et glisse peu à peu vers le fantastique et l'horreur. Quant à l'action, elle se déroule toujours entre les quatre murs de l'appartement, de quoi renforcer un sentiment d'oppression.

    Servant : sa rencontre avec Shyamalan, les défis de la série... l'interview de Julia Ducournau

    Derrière la caméra, M. Night Shyamalan - qui ne réalise qu'un seul épisode - laisse la place aux femmes. Sa fille, Ishana Shyamalan, met en scène deux chapitres, tout comme la Française Julia Ducournau. Quatre ans après la sortie de Grave, la cinéaste a le privilège d'ouvrir cette saison 2. Interviewée par AlloCiné, elle explique avoir eu carte blanche. "[M. Night Shyamalan] choisit des auteurs pour ce qu'ils sont et pour leur vision, pas dans un délire de les conformer à son projet", assure-t-elle. Initialement prévue pour six saisons, la série devrait finalement se conclure à l'issue de la saison 4. La troisième est d'ores et déjà commandée par Apple TV+.

    Servant
    Servant
    Sortie le 28 novembre 2019 | 30min
    Série : Servant
    Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Barbara Sukowa
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top