Mon compte
    Décès de Peter Mark Richman, acteur vu dans les séries Beverly Hills 90210, Dynasty...
    15 janv. 2021 à 11:30
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Acteur prolifique vu dans de nombreuses séries phares comme "Dallas", "Arabesque", "Twilight Zone", ou encore "Beverly Hills 90210" pour n'en citer qu'une poignée, Peter Mark Richman est décédé ce 14 janvier à l'âge de 93 ans.

    Capture d'écran YT

    Peter Mark Richman, acteur d'une carrière au long cours s'étalant de 1953 à 2011 sur le petit comme grand écran, s'est éteint jeudi 14 janvier à Woodland Hills en Californie, à l'âge vénérable de 93 ans, selon les informations communiquées par son agent et rapportées par Variety. Le comédien est décédé de cause naturelle.

    Né à Philadelphie en 1927 et travaillant un temps comme pharmacien, Peter Mark Richman partit s'installer à New York pour y suivre les cours à l'Actors Studio. Débutant sa carrière sur les planches du théâtre, il s'installa par la suite à Hollywood, pour y faire ses premières apparitions devant la caméra. En l'occurrence devant celle de Martin Ritt dans L'Orchidée noire, aux côtés de Sophia Loren et Anthony Quinn en 1958 ; ou encore devant celle du grand William Wyler, dans La Loi du seigneur. Eclectique, on le verra aussi dans des registres très différents plus tard, comme le slasher Vendredi 13 - chapitre 8, en 1989, ou encore Y'a-t-il un flic pour sauver le président ?, en 1991.

    Mais Peter Mark Richman a plutôt laissé son empreinte dans les productions de séries TV, à l'image de la série Cain's Hundred diffusée sur la chaîne NBC en 1961-1962, dans laquelle il tient le rôle-titre, Nick Cain, un ancien avocat louche travaillant avec la pègre, passé du bon côté de la barrière. On a également pu le voir dans des séries phares comme Arabesque, Les Mystères de l'Ouest, Rawhide, The Twilight Zone, Star Trek The Next Generation, Dynasty, Dallas, K2000,et même la série culte Beverly Hills 90210. Son dernier rôle au cinéma remonte à 2011 avec Mysteria, sorti en Direct-to-Video chez nous. Si le comédien a le plus souvent joué les seconds rôles, pas forcément tous mémorables, sa carrière, riche de près de 160 rôles, offre un tableau de chasse des plus respectables.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      L'une des g... les plus mémorables de la télé américaine. RIP.
    • David M
      R.I.P. à cet acteur à la carrière bien remplie. :-(
    Voir les commentaires
    Back to Top