Notez des films
Mon AlloCiné
    John Wick 4 : le tournage est pour cette année selon Ian McShane
    Par Vincent Formica — 19 janv. 2021 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Keanu Reeves s'apprête à reprendre du service dans le costume du mythique tueur à gages John Wick ! Selon son partenaire à l'écran Ian McShane, le tournage du 4ème opus de la franchise débuterait cette année.

    Sorti en mai 2019, John Wick Parabellum a cartonné au box-office, récoltant 327 millions de dollars. Ce 3ème épisode devenait alors le plus gros succès de la franchise d'action. Logiquement, Lionsgate a mis en chantier les opus 4 et 5, comme l'annonçait en août dernier le directeur du studio, Jon Feltheimer.

    John Wick Parabellum
    John Wick Parabellum
    Sortie le 22 mai 2019 | 2h 12min
    De Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves, Ian McShane, Halle Berry, Laurence Fishburne, Mark Dacascos
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    "Nous sommes actuellement en train de préparer les scripts pour les deux prochaines suites de notre franchise John Wick. Le 4ème volet sortira durant le week-end du Memorial Day en 2022", a-t-il déclaré durant une conférence. "Nous espérons tourner John Wick 4 et 5 à la suite lorsque Keanu Reeves sera disponible dès le début de l'année prochaine."

    John Wick: Chapter 4
    John Wick: Chapter 4
    De Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves
    Sortie le 25 mai 2022

    Près de 6 mois plus tard, Ian McShane a donné des nouvelles de John Wick 4 lors d'un entretien pour Collider. Le comédien, qui incarne Winston, propriétaire de l'hôtel Continental, a confirmé que le tournage allait bien se dérouler en 2021 :

    "On a échangé nos voeux du nouvel an avec Keanu Reeves et je lui ai dit : J’espère te voir cette année", confie l'acteur. "Je sais que le scénario est en cours d’écriture et qu’ils espèrent le faire cette année. Je sais qu’ils ont annoncé qu’ils allaient faire John Wick 4 et 5 à la suite, mais qui sait. Les studios annoncent toutes sortes de choses. Il ne fait aucun doute qu’à un moment donné cette année, on va faire John Wick 4", ajoute-t-il.

    Retardé d'un an en raison de la crise sanitaire, ce 4ème volet devrait débarquer dans les salles le 25 mai 2022. Avant cela, Keanu Reeves sera de retour dans un autre de ses rôles légendaires, celui de Neo. Matrix 4 est en effet attendu pour le 22 décembre 2021.

    LES GAFFES DE LA TRILOGIE JOHN WICK

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rod-inou
      je viens de voir le 2, je l'ai trouvé à chier puissance 1000 par rapport au 1 ... et je lis des comms ici qui semblent dire que le 3 est le pire ...Peut on m'expliquer le succès de la saga, dès lors ?
    • Ch1antos
      Le 3ème est vraiment un opus raté, surtout après le parti pris sur le 2 qui avait pour but de nous apprendre plus sur l'univers. Là, ça part dans tous les sens sans avoir où aller avec des nouveaux personnages secondaires tous plus inutiles les uns que les autres.Typiquement le genre de film qu'il faudrait supprimer de l’œuvre original pour faire un nouveau 3. Ainsi cela permet de recoller à l'univers de base sans avoir de multiples incohérences à gérer par la suite à cause d'un précédent opus qui restera bancale de toute façon.
    • sammy barakat
      En espérant qu'il soit bien meilleur que le 3 qui m'a beaucoup déçu.
    • Plaza13
      devrait débarquer dans les salles le 25 mai 2022.....
    • Damdamduma
      En espérant qu'il soit meilleur que le 3 qui était décevant comparé aux deux premiers malgré la présence de Cecep Arif Rahlan et Yayan Ruhian.
    Voir les commentaires
    Back to Top