Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : qui a tué Franck ? Nos théories sur l'identité du coupable
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 janv. 2021 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier dans "Demain nous appartient", Franck Guého, qui s'est avéré être un escroc et un meurtrier, a été retrouvé assassiné. Qui peut bien être responsable de sa mort ? Sandrine ? Morgane ? Anne-Marie ? On dresse la liste de nos suspects.

    Avec la mort de Franck (Franck Sémonin), retrouvé sans vie à la fin de l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir sur TF1, l'intrigue consacrée au clan Lazzari-Guého vient de prendre un tournant inattendu. Depuis plusieurs semaines, Sandrine (Juliette Tresanini) avait tout mis en oeuvre pour démasquer son beau-frère, qu'elle soupçonnait d'être un escroc et un meurtrier. Et alors qu'on s'attendait à ce que cette arche narrative riche en rebondissements se termine derrière les barreaux pour Franck, les auteurs du feuilleton quotidien nous ont offert un nouveau twist qui redistribue les cartes puisque le méchant de l'histoire a, en fin de compte, été assassiné. Mais par qui ? C'est la question qui va rythmer les prochains épisodes de Demain nous appartient, et tout porte à croire que le ou la coupable est un personnage bien connu des fans.

    Alors, avant la conclusion de cette intrigue, qui devrait s'achever la semaine prochaine à l'antenne, voici la liste des Sétois qui, selon nous, font office de suspects principaux dans l'enquête qui va débuter dès ce soir sur TF1...

    Sandrine

    Depuis l'arrivée en décembre de Franck à Sète, le courant ne passait pas entre Sandrine et le frère de Morgane. Et évidemment, la scène à laquelle elle a assisté quelques semaines plus tard, lorsqu'elle a aperçu Franck en train de transporter un corps dans le coffre de sa voiture, n'a rien fait pour arranger les choses. Persuadée que sa famille, et surtout sa mère, qui était tombée amoureuse de Franck, couraient un grave danger, la proviseure du lycée Paul Valéry s'est lancée dans une enquête pour faire tomber son beau-frère, avec l'aide d'Anna (Maud Baecker). Une quête de vérité qui a levé le voile sur des zones d'ombre dans le passé de Franck, mais qui a aussi beaucoup énervé le principal intéressé, au point qu'il s'en prenne à deux reprises à Arthur et qu'il essaye tout bonnement de se débarrasser de Sandrine en lui fonçant dessus avec une voiture.

    Prête à tout pour protéger Arthur et pour sauver Anne-Marie, droguée en secret par Franck et donc extrêmement diminuée, Sandrine aurait-elle pu aller jusqu'à tuer le frère de Morgane ? Intentionnellement, afin d'en finir une bonne fois pour toutes, ou par accident, à la suite d'une ultime confrontation qui aurait mal tourné ? Ce qui est sûr c'est que Sandrine va rapidement être soupçonnée par Aurore (Julie Debazac) qui ne va rien lâcher et va essayer de la pousser à avouer. Et pire, même Anna, sa seule alliée au début de toute cette histoire, va finir par douter d'elle. Pourtant, même si Sandrine semble cacher quelque chose à la police, on l'imagine mal être responsable de la mort de Franck. Ce serait presque trop facile, et les scénaristes n'ont certainement pas envie d'envoyer le personnage en prison (une prison où personne ne reste bien longtemps dans Demain nous appartient, certes, mais quand même).

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Lorie Pester, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Anne-Marie

    Revenue à Sète en fin d'année pour se rapprocher de Sandrine et de Victoire, Anne-Marie Lazzari (Véronique Jannot), qui a perdu son mari en 2019, ne s'attendait pas à tomber sous le charme de Franck Guého, un homme d'affaire plus jeune qu'elle. Et elle s'attendait sûrement encore moins à ce que ce dernier, avec qui elle allait se marier dans peu de temps, soit en réalité un meurtrier (ou un "veuf noir", du nom de cette intrigue) ayant pour seule obsession d'épouser des femmes fortunées d'un certain âge avant de les pousser au suicide, dans le but d'hériter de leur argent. Droguée à son insu pendant plusieurs jours, Anne-Marie a-t-elle fini par ouvrir les yeux suite aux questions de Morgane et de la police, et par faire payer sa trahison à Franck, qu'elle aimait réellement de tout son coeur ? Cette option n'est évidemment pas à écarter, d'autant plus qu'on verrait bien Sandrine, dont le comportement va être des plus suspects au cours des prochains épisodes, tout tenter pour la protéger et lui éviter la prison. Quitte à avouer à sa place ?

    Capture d'écran/TF1
    Morgane

    Folle d'admiration pour son frère, Morgane (Marie Catrix) était extrêmement proche de Franck, qui avait toujours été là pour elle et l'avait notamment soutenue durant sa transition. Face aux accusations portées par Sandrine, Morgane avait dans un premier temps refusé de concevoir un seul instant que son frère puisse être coupable de meurtre. Mais l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier a tout bouleversé. Envahie par le doute, Morgane a finalement décidé d'écouter Sandrine et a découvert que son frère était vraisemblablement responsable du suicide d'au moins deux de ses ex-compagnes. Et un tête à tête avec Franck au Spoon, durant lequel ce dernier a enfin révélé son vrai visage, a fini de la convaincre. Alors, Morgane a-t-elle suivi son frère jusque chez lui et a-t-elle laissé parler sa colère et sa déception, au point de tuer Franck ? Ce serait un retournement de situation assez inattendu qui ferait, à coup sûr, basculer l'avenir du couple Sandrine-Morgane.

    Gabriel ou Arthur

    Parmi tous les suspects, impossible de ne pas penser aussi à Arthur (Théo Cosset) et à Gabriel (Martin Mille). Après être passé à deux doigts de l'étranglement, Arthur aurait très bien pu décider de se retourner contre Franck afin de protéger sa mère et sa grand-mère. Quant à Gabriel, l'adolescent va être très affecté par la mort de son oncle, qu'il aimait beaucoup. Mais sa peine pourrait-elle cacher un sentiment de culpabilité ? Aurait-il pu vriller en découvrant, d'une manière ou d'une autre la vérité, et tuer Franck par accident ? Là encore, il ne fait aucun doute que, face à une telle situation, Sandrine et Morgane seraient prêtes à tout pour sauver leurs enfants de la prison. Même à dissimuler des preuves ?

    Une chose est sûre, l'un des personnages récurrents de Demain nous appartient va finir en prison au terme de cette intrigue à suspense, et la vie des Lazzari et des Guého sera à tout jamais bouleversée par cette nouvelle épreuve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      En bon ... qui ne remarque pas que non je ne commente pas chaque news.
    • Julien Montgomery
      Mais pas plus que vos messages continuels.
    • meiyo
      C'est encore moins intéressant que vos projets de spin-offs de l'Arrowverse.
    Voir les commentaires
    Back to Top