Notez des films
Mon AlloCiné
    Resident Evil VILLAGE : de nouvelles images pour le jeu de Capcom, et une date de sortie !
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 22 janv. 2021 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors d'un showcase diffusé jeudi soir, l'éditeur Capcom a dévoilé de nouvelles images de son très attendu "Resident Evil VILLAGE", qui sortira en mai prochain, ainsi que d'autres réjouissances pour célébrer les 25 ans de la cultissime licence.

    Capcom Company

    Ce jeudi 21 janvier au soir, Capcom avait organisé un showcase autour de sa franchise phare Resident Evil, et livré certaines infos majeures à propos du très attendu Resident Evil VILLAGE, huitième volet canonique de la cultissime saga du Survival / Horror. Le jeu sera disponible dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam), mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One.

    Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard (dont nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions), VILLAGE débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu'ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveau. Chris Redfield, l'un des personnages phares de la série Resident Evil qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais…

    L'action est de nouveau en vue à la première personne comme dans l’épisode précédent, et les joueurs endossent à nouveau le rôle d'Ethan. A en juger par les images dévoilées lors de ce showcase, sorcellerie et ambiance bien pesante seront de rigueur, avec cette lady Dimitrescu et ses deux filles capables de se changer en nuée d'insectes...

    L'équipe de développement a révélé plusieurs nouveaux détails, dont certaines caractéristiques qui rappellent les éléments favoris des fans des précédents jeux Resident Evil. Ethan pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé "The Duke". En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra fabriquer des objets nécessaires à sa survie dans cette région hostile. L'utilisation de ces éléments impliquera également une planification plus stratégique, avec un système d'inventaire revisité qui rappellera des souvenir aux habitués de la licence.

    Pour célébrer le 25e anniversaire de la saga Resident Evil qui démarre en mars 2021, Capcom a également annoncé que Resident Evil VILLAGE comprendra un accès gratuit à une expérience multijoueurs intitulée Resident Evil Re:Verse, prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre sera rétrocompatible sur Playstation 5 et Xbox Series X|S. Ce bonus, développé en remerciement aux fans, met en vedette des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de protagonistes comprenant à la fois des humains et des armes biologiques, chacun possédant ses propres compétences.

    Entre le reboot côté cinéma, les séries prévues sur Netflix et le jeu vidéo où la saga a récemment franchi les 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la licence se porte comme un charme. Et semble plus increvable que jamais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Resident Evil : découvrez le casting du nouveau film adapté du jeu vidéo culte
    • Resident Evil Infinite Darkness : les premières images de la série animée Netflix
    • Resident Evil VII : un retour réussi aux racines du Survival Horror
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top