Mon compte
    Le Sens de la fête : l'hommage des réalisateurs à Jean-Pierre Bacri
    Par Clément Cuyer — 26 janv. 2021 à 09:00

    Eric Toledano et Olivier Nakache, qui avaient dirigé Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la fête", ont profité de la promotion de leur série "En thérapie" pour rendre hommage au regretté comédien.

    En 2017, ils avaient confié à Jean-Pierre Bacri le rôle principal du long métrage Le Sens de la fête, joli succès populaire (plus de 3 millions de spectateurs en salles) que TF1 a diffusé ce dimanche soir. En pleine promotion de la série En thérapie, les cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache ont rendu un vibrant hommage au regretté comédien.

    Le Sens de la fête
    Le Sens de la fête
    Sortie le 4 octobre 2017 | 1h 56min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    "On a la gorge serrée quand on parle de Jean-Pierre en ce moment", a ainsi déclaré Olivier Nakache au micro de Léa Salamé dans l'émission L'Invité de 7h50 sur France Inter. On a été très affectés par ce départ si soudain. Ça fait une semaine qu'on revoit les films qu'il a écrit avec Agnès Jaoui et on se rend compte de pourquoi on l'aimait à ce point-là." Et Eric Toledano de compléter : "On se rend compte aussi de la chance qu'on a eue de le rencontrer. C'était une chance et un privilège. On l'admirait, on l'aimait et on a eu la chance de nouer une amitié. Il va nous manquer terriblement." Un hommage émouvant à découvrir ci-dessous.

    Eric Toledano et Olivier Nakache, à qui l'on doit notamment les longs métrages Intouchables, Nos jours heureux et Hors Normes, dévoileront le 4 février prochain, sur Arte, la série En thérapie, adaptation hexagonale du programme israélien BeTipul. L'histoire d'un psychanalyste (Frédéric Pierrot) qui, à l'automne 2015, reçoit régulièrement dans son cabinet une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan.

    Jean-Pierre Bacri : retour sur ses 10 meilleures punchlines

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jean-Pierre Bacri : retour sur ses 10 meilleures punchlines
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Sens de la Fête : la blague de Jean-Pierre Bacri sur son arrivée dans le film
    • Le Sens de la fête avec Jean-Pierre Bacri sur TF1 : 5 choses à savoir sur l'un de ses derniers films
    • Jean-Pierre Bacri : découvrez quelle était sa scène préférée
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top