Mon AlloCiné
    Mort de Dustin Diamond : l'hommage des stars de Sauvés par le gong
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 2 févr. 2021 à 11:00

    Décédé à l'âge de 44 ans des suites d'un cancer foudroyant, Dustin Diamond, qui incarnait l'inoubliable personnage de Screech dans "Sauvés par le gong", a reçu d'émouvants hommages de ses collègues de la série culte.

    Capture d'écran YT

    Triste actualité... Dustin Diamond, connu pour son rôle de Samuel "Screech" Powers dans la série culte Sauvés par le gong, est décédé ce lundi des suites d'un cancer foudroyant. Hospitalisé en janvier, l'acteur atteint d'un cancer des poumons de stade 4, est décédé à l'âge de 44 ans.

    Dans le sillage de l'annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus, à commencer par celui de Mark-Paul Gosselaar, qui jouait à ses côtés dans cette série qui a bercé toute une génération d'adolescents. "Je suis profondément triste d'apprendre le décès de Dustin Diamond, un vrai génie comique" écrit-il sur son compte Twitter. "Me remémorant les années où nous avons travaillé ensemble, ces étincelles brutes et brillantes que lui seul était capable de produire vont me manquer".

    Mario Lopez, alias A.C. Slater dans la série, s'est également exprimé sur Instagram. "Dustin, tu nous manqueras mon ami. La fragilité de l'existence est une chose à ne jamais prendre pour acquise. Prières pour ta famille" écrit-il, en publiant une photo de lui épaulant Dustin.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Mario Lopez (@mariolopez)

    Interviewé par Variety, Mario Lopez explique que l'annonce du décès de Dustin Diamond a été un énorme choc pour lui, même s'il savait qu'il était malade : "j'ai encore parlé avec lui il y a quelques semaines, il était réticent à l'idée d'entrer à l'hôpital pendant un moment, parce qu'il ne savait pas si quelque chose de bon pourrait en ressortir. Je lui ai alors dit : "mec, c'est stupide, il faut que tu y ailles et prennes soin de toi, et oublie ce que les gens disent !" Certains pensaient que sa maladie était une plaisanterie, ce qui est horrible, mais internet déverse toujours ce genre de truc. Quand il est rentré, j'étais encore optimiste sur le fait qu'il puisse se rétablir, mais c'était apparemment déjà trop tard".

    Tiffani Thiessen, qui incarnait Kelly Kapowski dans la série, partage les mêmes sentiments que Mario Lopez : "la vie est extrêmement fragile, et c'est quelque chose que l'on ne doit jamais considérer comme acquis. Bon vent Dustin !"

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Tiffani Thiessen (@tiffanithiessen)

    Lark Voorhies (Lisa Turtle dans la série) s'est fendu d'un communiqué transmis à Variety : "les mots ne peuvent suffire à exprimer la peine qui est la mienne en ce moment. Dustin et moi avions une amitié chaleureuse et spéciale, c'était un gentleman attentionné, et je chérirai toujours sa mémoire. Je suis si désolée qu'il soit parti. Mais c'est aussi particulièrement triste pour ses proches et sa famille, qui doivent surmonter cette mort tragique. Mes pensées vont vers eux en ce moment".

    Quant à Elizabeth Berkley, qui incarnait Jessie Spano dans la série, elle se dit heureuse et reconnaissante d'avoir pu travailler avec le comédien. "Je garde le souvenir de ces beaux moments et des rires que nous avons partagé. C'était quelqu'un de vraiment doué. Repose en paix Dustin."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Elizabeth Berkley Lauren (@elizberkley)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • angélique v.
      Bien troublant ces hommages alors qu’il était complètement abandonné pour cette famille dans ses jours sombres
    • meiyo
      Ah une page de mon adolescence qui s'en va ... Malheureusement, sorti de Sauvés par Le Gong and co, il n'aura rien fait d'autre.
    Voir les commentaires
    Back to Top