Notez des films
Mon AlloCiné
    MyFrenchFilmFestival 2021 : Adolescentes et Josep au palmarès
    Par Mathilde Fontaine — 16 févr. 2021 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après un mois tout en cinéma, le jury de MyFrenchFilmFestival vient de révéler les noms des gagnants de cette 11e édition de l'événement en ligne. Adolescentes de Sébastien Lifshitz, Josep d’Aurel, Motus d’Élodie Wallace : par ici le palmarès.

    Voilà, c’est fini ! Lancée le 15 janvier dernier, la 11e édition de MyFrenchFilmFestival vient de se clôturer en levant le voile sur son palmarès, ce 16 février. Ce festival international en ligne (le tout premier à avoir été créé) fait rayonner les films francophones à travers le monde entier. Après avoir totalisé plus de 12 millions de visionnages en 2020, ce rendez-vous initié par Unifrance a encore frappé fort cette année avec une programmation aussi étoilée que son jury. Monia Chokri, Franco LolliMounia Meddour et Gianfranco Rosi et Rosalie Varda ont eu la lourde tâche de devoir départager les vingt productions en compétition, parmi lesquelles Adolescentes de Sébastien LifshitzTu mérites un amour de Hafsia HerziFelicità de Bruno MerleFilles de joie de Frédéric Fonteyne et Anne PaulicevichJosep d’Aurel ou encore Énorme de Sophie Letourneur.

    MyFrenchFilmFestival 2021 : les meilleurs films francophones de l'année à voir en ligne !

    Au terme d’un mois de visionnage, le jury du 11e MyFrenchFilmFestival a choisi de décerner son Grand Prix, ainsi qu’une dotation de 15 000 euros, à Sébastien Lifshitz pour Adolescentes. Le dessinateur de presse Aurel fait quant à lui un carton plein avec son premier long-métrage, lauréat du prix de la presse internationale, mais aussi du prix du public. Enfin, les courts-métrages Motus d’Elodie Wallace et Entracte d’Anthony Lemaitre ont aussi tiré leur épingle du jeu.

    Le palmarès complet de la 11e édition de MyFrenchFilmFestival :

    Grand Prix : Adolescentes de Sébastien Lifshitz
    Prix de la presse internationale – Long-métrage : Josep d’Aurel
    Prix de la presse internationale – Court-métrage : Motus d’Elodie Wallace
    Prix du public – Long-métrage : Josep d’Aurel
    Prix du public – Court-métrage : Entracte d’Anthony Lemaitre

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • MyFrenchFilmFestival 2021 : les meilleurs films francophones de l'année à voir en ligne !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top