Notez des films
Mon AlloCiné
    Rohan Kishibe sur Netflix : c'est quoi ce spin-off de Jojo's Bizarre Adventure ?
    Par Clément Cusseau — 17 févr. 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La mini-série "Thus Spoke Rohan Kishibe" débarque en exclusivité sur Netflix. Que faut-il savoir de ce spin-off de l'anime culte "Jojo's Bizarre Adventure" ?

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    La vie d'un célèbre mangaka se teinte de paranormal au cours de ses recherches : l'utilisateur de Stand Rohan Kishibe visite l'Italie, fait faillite et plus encore.

    Rohan Kishibe d'après le manga d'Hirohiko Araki - Disponible sur Netflix (4 épisodes)

    Thus Spoke Kishibe Rohan
    Thus Spoke Kishibe Rohan
    Sortie le 28 juin 2017 | 24min
    Série : Thus Spoke Kishibe Rohan
    Avec Takahiro Sakurai, Yûki Kaji, Ryota Takeuchi, Wataru Takagi, Shotaro Morikubo
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    UN SPIN-OFF ATYPIQUE

    A l'origine, il y a le manga Jojo's Bizarre Adventure. En publication continue depuis 1987, l'emblématique série d' Hirohiko Araki est un pilier du Shonen Jump, le magazine qui héberge notamment les aventures de One Piece, Naruto, Dragon Ball ou encore My Hero Academia. Outre sa longévité exceptionnelle, la particularité de Jojo est son découpage en arc. Son intrigue connait de très régulières ellipses permettant de changer de personnages principaux, d'époque mais également de genre; la série rend ainsi hommage aux films d'horreur, d'aventure, d'espionnage, de bastons... tout en maintenant l'impression d'une continuité et d'une logique narrative.

    Le personnage de Rohan Kishibe est apparu dans le quatrième arc de Jojo's Bizarre Adventure, intitulé Diamond is Unbreakable; ce mangaka globetrotter possède un Stand (nom donné aux pouvoirs dans la série, ndlr) lui permettant de "lire" à travers les êtres vivants et de réécrire leur histoire (il ne lui est toutefois pas possible d'utiliser son don sur lui-même). Par sa personnalité, son statut d'auteur branché et son goût pour les voyages, il ne fait aucun doute que Rohan est en réalité l'alter-ego de l'auteur Hirohiko Araki, et c'est donc sans grande surprise que ce dernier a décidé d'offrir au personnage ses propres aventures en solo dans des aventures indépendantes regoupées en deux tomes (publiés en France par l'éditeur Delcourt/Tonkam).

    Recueil d'histoires courtes et anthologiques, la mini-série Thus Spoke Rohan Kishibe peut à la fois se regarder comme un spin-off officiel de Jojo's Bizarre Adventure, mais également comme une série indépendante évoquant notamment La Quatrième dimension et l'univers d'Edgar Allan Poe. Mélange d'humour, de mystères et de suspense, ces quatre histoires sont l'occasion pour Araki de faire valoir sa maîtrise incontestable de la narration, mais également de s'amuser avec des histoires originales mettant en scène l'un de ses plus emblématiques protagonistes. Un vrai régal, qui pourrait même servir de porte d'entrée à l'anime Jojo's Bizarre Adventure dont les deux première saisons (adaptant les trois premiers arcs du manga) sont également disponibles sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jojo’s Bizarre Adventure sur Netflix : adaptation réussie pour manga inadaptable
    • JoJo : le manga culte adapté en film par Takashi Miike
    Commentaires
    • Bic
      Bon j'ai très clairement décidé de créer un compte allociné juste pour répondre à ce message ma foi bien trop imprécis!Il y a en fait actuellement 5 parties sorties en anime (les deux premières sont réunies donc ça fait bien 4 saisons).En revanche dans le manga l'auteur est actuellement en train d'écrire la 8eme partie depuis quelques années.La série n'est donc pas du tout terminée (il me semble que l'auteur a déjà prévu une partie 9), surtout dans l'anime, pour lequel on attend impatiemment la sixième partie qui devrait arriver prochainement!J'espère que ça aura clarifié les choses!
    • Red Devil
      Hâte de voir ça: « Jojo Bizarre Adventure » est simplement le meilleur manga!! Et l’animé est vraiment top, un must à voir et à revoir!!
    • Blasi B
      merci, je vais allez chercher ça ^^
    • ISKANDAR h
      il y'en a 4 mais netflix en a que 2
    • Blasi B
      y'a d'autre saison de jojo qui existe ou y'a que 2 saisons , point?
    Voir les commentaires
    Back to Top