Mon AlloCiné
    Django sur CANAL+ : le western culte adapté en série avec Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre
    18 févr. 2021 à 12:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Silence, ça tourne ! CANAL+ a annoncé la production de sa nouvelle Création Originale : Django, inspirée du western de Corbucci et du remake de Tarantino. Les premières infos sur cette série qui va créer l'événement, avec Matthias Schoenaerts.

    Django
    Django
    52min
    Série : Django
    Avec Matthias Schoenaerts, Noomi Rapace, Nicholas Pinnock, Lisa Vicari, Jyuddah Jaymes

    Les fans de western vont être aux anges ! Ce jeudi 18 février, CANAL+ a annoncé le lancement de la production de Django, en partenariat avec Sky Italia. Comme son nom l’indique, cette nouvelle Création Originale s’inspire librement du western du même nom signé Sergio Corbucci et sorti en 1966, film qui a aussi inspiré Quentin Tarantino pour la réalisation de Django Unchained, en 2012. Cette fois-ci, l’histoire de cet homme animé par un désir de vengeance se décline à travers une série en 10 épisodes de 52 minutes, créée et écrite par Leonardo Fasoli (ZeroZeroZero) et Maddalena Ravagli et réalisée par Francesca Comencini (Gomorra). Et ce n’est autre que le magnétique Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os, Danish Girl) qui tiendra le rôle principal.

    Coproduite par la société de production italienne Cattleya et par Atlantique Productions (Jour Polaire, The Eddy), Django est une série européenne qui propose une toute nouvelle vision du western emblématique, avec une approche plus psychologique et contemporaine. L’intrigue prend place dans le Far West de 1860 à 1870. Matthias Schoenaerts est donc Django, hanté par le meurtre de sa famille survenu huit ans auparavant, mais bercé par l’espoir de retrouver sa fille Sarah. Surpris de la retrouver vivante à New Babylon, une ville de parias qui accueille femmes et hommes de toutes croyances et origines, il l’est encore plus lorsqu’il apprend qu’elle est sur le point d’épouser John. A la vue de son père, la jeune fille devenue femme craint que la présence de ce dernier ne mette en danger New Babylon. Mais Django en est persuadé : la ville est en danger, et il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois ! Si l’équipe artistique, la présence de Matthias Schoenaerts et l’intrigue ne manquent pas de mettre l’eau à la bouche, il faudra pourtant faire preuve d’un peu de patience car le tournage débute en mai 2021. A vos calendriers !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top