Mon compte
    Running Man : une nouvelle adaptation par Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the Dead
    22 févr. 2021 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Edgar Wright, metteur en scène de Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou encore Baby Driver, sera aux manettes d'une nouvelle adaptation du Running Man de Stephen King.

    Efren S. Landaos/REX/Shutterstock

    Les oeuvres de Stephen King sont une source d'inspiration intarissable pour le cinéma et les séries. Récemment, le maître de l'épouvante a connu de nombreuses adaptations, de Ça à The Stand en passant par The OutsiderCastlerock ou La Tour Sombre. Et ce n'est pas fini ! On attend encore d'autres films et séies liés à l'univers du célèbre auteur, comme Salem's Lot par le scénariste de Ça, ou Overlook développée par JJ Abrams.

    Une nouvelle adaptation d'un ouvrage de King vient de s'ajouter à la longue liste des projets : Running Man par Edgar Wright, réalisateur de Scott PilgrimShaun of the Dead ou Baby Driver. Après avoir exploré l'épouvante-horreur dans Last Night in Soho, attendu pour le 10 novembre, le cinéaste s'attaque à la SF avec cette relecture du roman dystopique de King.

    The Running Man
    The Running Man
    De Edgar Wright

    Déjà adapté en 1987 par Paul Michael Glaser et interprété par Arnold Schwarzenegger, Running Man est un récit d'anticipation publié en 1982 sous le pseudonyme Richard Bachman. L'histoire se déroule en 2025, au coeur d'une Amérique devenue totalitaire. La télévision est devenue une arme de propagande massive pour garder la population sous contrôle.

    Running Man
    Running Man
    Sortie : 16 mars 1988 | 1h 41min
    De Paul Michael Glaser
    Avec Arnold Schwarzenegger, Maria Conchita Alonso, Yaphet Kotto, Jim Brown, Edward Bunker
    Spectateurs
    2,7

    Une émission, La Grande Traque, est un programme incontournable que chaque foyer est contraint de visionner. Le concept est simple : le participant doit affronter une bande de tueurs. Seul contre tous, il dispose de trente jours pour réussir sa mission et survivre. Chaque heure écoulée rapporte une somme d'argent à sa famille. Le héros du roman s'appelle Ben Richards, un chômeur prêt à tout pour soigner sa fille malade, quitte à risquer sa vie dans ce cruel jeu de massacre.

    Déjà visionnaire en 82, Running Man s'avère encore plus pertinent à notre époque, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux. L'auteur de la trilogie Cornetto compte rester fidèle à la trame de Stephen King, ce que n'avait pas fait Paul Michael Glaser dans son adaptation avec Schwarzy. Michael Bacall, scénariste de Scott Pilgrim, se chargera d'écrire le script pour son complice, Edgar Wright. Produite par Paramount et Simon Kinberg (X-Men Dark Phoenix), cette nouvelle version de Running Man n'a pas encore annoncé sa date de sortie.

    LA BANDE-ANNONCE DE LA VERSION DE 1987

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      A priori, il y a eu un procès pour plagiat à la demande du réalisateur du Prix du danger....
    Voir les commentaires
    Back to Top