Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : pourquoi les chansons du mariage de Salomé sont-elles absentes de la bande originale ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 févr. 2021 à 13:00

    La bande originale d'"Ici tout commence" est enfin disponible depuis quelques jours. Mais certaines chansons emblématiques, entendues lors du mariage de Louis et Salomé, sont absentes de la playlist. Le trio de compositeurs nous a expliqué pourquoi.

    Fabien Malot/ITC/TF1

    Afin de célébrer comme il se doit le succès d'Ici tout commence, qui réunit en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1 depuis son lancement, et dont le 100ème épisode sera bientôt diffusé, la chaîne et la production ont dévoilé le 15 février la première bande originale de la série. Intitulée "Ici tout commence : Première année", cette playlist composée de 22 morceaux emblématiques du feuilleton est évidemment portée par le titre "Jusqu'ici tout va bien" de Gims, qui sert de générique aux aventures des élèves et des professeurs de l'institut Auguste Armand. Mais on y retrouve également les nombreux titres originaux composés par Emilie Gassin, Matthieu Gonet, et Ben Violet, déjà à l'origine des musiques entendues dans Demain nous appartient.

    Cette première bande-originale d'Ici tout commence, qui devrait être suivie d'autres playlists au fil des ans si le succès de la série se poursuit, est née suite à l'engouement assez impressionnant des fans pour les morceaux originaux qui rythment le quoitidien de Maxime (Clément Rémiens), de Salomé (Aurélie Pons), et de leurs camarades depuis la diffusion du premier épisode le 2 novembre dernier sur TF1. On peut notamment y retrouver "Biggest Mistake", interprétée par Etienne Underhill, "Wide Open", chantée par l'ancienne candidate de The Voice Al.Hy, ou encore "Tomber", interprétée par Fränk, qui sont rapidement devenus des titres incontournables de la série.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Mais les fans purs et durs d'Ici tout commence n'ont pas manqué de remarquer que certaines chansons emblématiques, entendues notamment dans l'épisode du 6 novembre 2020, à l'occasion du mariage de Salomé et de Louis (Fabian Wolfrom), n'étaient malheureusement pas inclues dans la BO récemment mise en ligne. Une absence qui, selon le trio de compositeurs des deux feuilletons quotidiens de TF1, s'explique tout simplement par le fait que ces morceaux appartiennent, de base, à l'univers musical de Demain nous appartient. "Ces deux chansons s’appellent "Cross the Rubicon" et "I Wanna Be The One", nous explique Emilie Gassin. "Ce sont des chansons qui ont été écrites spécialement pour Demain nous appartient. Mais comme ce sont des séries qui se rejoignent pas mal sur les intrigues, pour les mariages c’était un joli clin d’œil au personnage de Maxime car ce sont des chansons qui étaient aussi utilisées pour le mariage de Chloé et Alex dans DNA. Et l’idée, on l’espère, c’est de sortir un jour la bande originale de Demain nous appartient. Rien n’est certain, c’est juste quelque chose qu’on aimerait beaucoup. Mais disons qu’en cas de bande originale éventuelle, il est voulu que ces deux chansons-là soient sur la BO de DNA".

    Une possible bande originale de Demain nous appartient dans laquelle on pourrait donc espérer retrouver, entre autres, le titre "I Don't Know How", interprété par Emilie Gassin, qui a servi de générique au premier prime diffusé en juin 2019 sur TF1, et qui est depuis devenu un thème musical récurrent du feuilleton sétois, qui illustre notamment l'histoire d'amour de Karim et Anna. "Cette chanson a beaucoup plu, c'est vrai, il y a une demande très forte pour une bande originale de Demain nous appartient", poursuit la compositrice, auteure, et interprète australienne. "Donc on espère faire des heureux. On suit en tout cas de très près les envies et les souhaits du public".

    Le générique d'Ici tout commence :

    Ici tout commence : le générique du nouveau feuilleton de TF1

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top