Notez des films
Mon AlloCiné
    Blue Beetle : le super-héros latino DC a trouvé son réalisateur
    Par Vincent Formica — 24 févr. 2021 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans les cartons depuis 2018, le film de super-héros Blue Beetle a enfin trouvé un metteur en scène en la personne d'Angel Manuel Soto.

    DC Comics

    Préparez-vous à faire connaissance avec Blue Beetle, un des plus anciens super-héros américains, apparu pour la première fois en 1939 dans Mystery Men Comics #1.

    Blue Beetle
    Blue Beetle
    De Angel Manuel Soto

    Selon The Wrap et Variety,  le réalisateur portoricain Angel Manuel Soto (Charm City Kings) a été engagé par Warner/DC pour mettre en scène ce "premier film avec un super-héros latino" en tête d’affiche. Il s'agit en l'occurence du 3ème Scarabée bleu, Jaime Reyes. Ce personnage est né en 2006, prenant la succession des Blue Beetles historiques, Dan Garret et Ted Kord.

    Reyes a été créé par Geoff Johns, Keith Giffen, John Rogers et Cully Hamner. C'est un étudiant maladroit ultra fan de Batman. Il possède des super-pouvoirs provenant d'un mystérieux scarabée bleu extraterrestre. Ce dernier se fixe à la colonne vertébrale de son hôte, lui octroyant une super-armure. Grâce à elle, il se bat contre le crime et la pègre à El Paso, au Texas.

    6 films DC par an dès 2022 : The Batman, Wonder Woman 3, The Flash...

    Dans les bandes dessinées, ce héros est un membre des Teen Titans et de la Justice League. À noter qu'il a été interprété par Jaren Brandt Bartlett dans un épisode de Smallville en 2011. Le tournage du long-métrage, écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, scénariste du reboot de Scarface et de Miss Bala, devrait débuter à l'automne. Entre-temps, le nom du comédien choisi pour prêter ses traits à Jaime Reyes aura été divulgué. Vous avez une préférence ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top