Mon compte
    Spider-Man 3 : le titre officiel enfin dévoilé
    24 févr. 2021 à 19:10
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après "Homecoming" et "Far From Home", la saga "Spider-Man" portée par Tom Holland se poursuivra avec un troisième opus dont le titre officiel a enfin été révélé : "No Way Home".

    Sony Pictures Releasing France

    Pas de "Phone Home", de "Home-Wrecker" ou de "Home-Slice", annoncés par Tom HollandJacob Batalon et Zendaya sur leurs comptes Instagram respectifs la nuit dernière pour teaser et brouiller les pistes. Ni même de "Home Run", qui avait les faveurs de nos pronostics. Non, le troisième volet de la saga lancée en 2017 se poursuivra au mois de décembre avec : Spider-Man - No Way Home. Un titre révélé à la fin de cette vidéo.

    Les plus observateurs auront d'ailleurs noté les quelques options rejetées qui faisaient référence à la pandémie, au confinement et au télétravail, comme "Work From Home", "Home Schooled" ou encore "Zooming Home". Au final, le titre retenu évoque une impossibilité de rentrer chez soi, qui peut renvoyer au statut de fugitif qui devrait être celui de Peter Parker, suite aux événements survenus dans les toutes dernières secondes de Far From Home. Mais cela peut aussi évoquer le fait que l'Homme-Araignée sera perdu dans le multivers qui, selon des rumeurs persistantes sur fond de retours d'acteurs des sagas précédentes, constituerait le cœur du récit.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    À moins qu'il n'y ait un lien avec la mini-série "NYX : No Way Home", publiée en 2008 par Marvel. Un dérivé des X-Men dans lequel les vies de plusieurs adolescents new-yorkais sans-abris basculent le jour où ils se découvrent des pouvoirs. Et si le long métrage de Jon Watts, attendu le 15 décembre sur nos écrans, permettait d'introduire les mutants dans le MCU grâce à Peter Parker ? Ce qui est certain, pour le moment, c'est que Tom Holland, Jacob Batalon et Zendaya seront de retour, et que le Doctor Strange incarné par Benedict Cumberbatch aura un rôle clé dans l'intrigue, liée à WandaVision et qui ouvrira sur celle de sa seconde aventure solo. Pour le reste, il va falloir patienter jusqu'à l'arrivée d'une bande-annonce pour avoir des informations concrètes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top