Notez des films
Mon AlloCiné
    Interstellar : la BD qui dévoile un chapitre inédit de l'histoire
    Par Clément Cuyer — 5 mars 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que Christopher Nolan avait signé un chapitre inédit d'"Interstellar" sous la forme d'une petite BD parue dans la foulée de la sortie du film ?

    Les oeuvres de Christopher Nolan recèlent souvent nombre de mystères, alimentant théories de fans en tous genres. Concernant Interstellar, le cinéaste britannique a fait preuve d'une certaine générosité en dévoilant fin 2014, dans la foulée de la sortie du long métrage, un pan inédit de l'histoire... sous la forme d'une BD ! Il va sans dire que si vous ne voulez pas être spoilé, votre lecture de cet article doit s'arrêter là !

    Interstellar
    Interstellar
    Sortie le 5 novembre 2014 | 2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, John Lithgow, Jessica Chastain
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Paru en novembre 2014, juste après la sortie en salles d'Interstellar, le petit comic-book de sept pages, intitulé Absolute Zero, a été publié par le magazine Wired. Scénarisé par Christopher Nolan et dessiné par Sean Murphy, il raconte un moment absent du film : la solitude du Docteur Mann (Matt Damon), leader des missions Lazarus, après qu'il ait posé le pied sur la planète qui allait ensuite porter son nom. Des événements qui sont donc antérieurs au voyage des astronautes emmenés par Matthew McConaughey à bord de l'Endurance.

    Le comic Absolute Zero, qu'on peut donc qualifier de prequel à Interstellar, est à découvrir ici. L'occasion de passer quelques minutes en compagnie du Docteur Mann et de son robot KIPP... et de percer un (petit) peu le mystère de ce film SF culte.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Interstellar" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top