Notez des films
Mon AlloCiné
    Bronx sur Netflix : bientôt une suite en série ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 8 mars 2021 à 17:00

    Suite au succès rencontré sur Netflix, le film "Bronx" pourrait prochainement avoir droit à une suite en série, actuellement en développement selon son réalisateur Olivier Marchal.

    Mika Cotellon

    Mise à jour (09/03/2021) : Selon Gaumont, qui a produit le film d'Olivier Marchal, une éventuelle suite en série de Bronx n'en est aujourd'hui qu'au stade du développement, à l'étude parmi d'autres projets. Il est donc encore trop tôt pour assurer qu'elle verra bel et bien le jour, sur Netflix ou une autre chaîne ou plateforme.

    Sorti directement sur Netflix le 30 octobre dernier, Bronx, le sixième long métrage d'Olivier Marchal en tant que réalisateur, porté par Lannick Gautry, Stanislas Merhar, ou encore Kaaris, s'est rapidement imposé comme un véritable carton en France mais aussi à l'international. Réussissant même l'exploit de se classer à la troisième place du top 10 des films étrangers non anglophones les plus vus aux États-Unis sur Netflix en 2020, derrière La Plateforme et Balle perdue. "J'ai été dépassé par le succès. Le film a fait des millions de vues", avoue Olivier Marchal qui, après Gangsters, Les Lyonnais, ou Carbone, n'en est pas à son coup d'essai en matière de polars sombres et violents. "Bronx a été numéro 3 aux États-Unis. C’est exceptionnel pour un film français, quand on sait que les Américains sont assez réticents à regarder des films qui ne sont pas en langue anglaise".

    Bronx
    Bronx
    Sortie le 30 octobre 2020 | 1h 56min
    De Olivier Marchal
    Avec Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris, Jean Reno, David Belle
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Alors, face à ces chiffres vertigineux, Gaumont aurait décidé, selon le réalisateur du film, de mettre en chantier une suite, qui prendrait cette fois-ci la forme d'une série au format 6x52' et nous plongerait à nouveau en pleine guerre des gangs dans les quartiers Nord de Marseille. "Une série est en écriture en ce moment", nous révèle en effet Olivier Marchal dans le cadre de la promotion de la saison 3 des Rivières pourpres, qui débute ce soir sur France 2.

    Et si la star de La Promesse et des Rivières pourpres sera bien de retour à la réalisation, il ne signera pas le scénario de cette suite en série puisque les épisodes seront écrits par Kamel Guemra, qui a notamment travaillé en tant que scénariste sur Tout simplement noir, Made in China, Carrément craignos, et Balle perdue. "C’est un garçon bourré de talent. Il m’a fait lire les synopsis détaillés des 6 épisodes de 52 minutes, c’est super, c'est un vrai page-turner comme on dit, c'est hyper bien écrit. Karim c’est un gamin qui a grandi dans les quartiers. Il apporte une modernité que moi j’aurais pu fausser. Et en même temps il a le respect des anciens, c’est pour ça que je le trouve hyper touchant. Il adore mes films, il aime le côté cinéma classique, il a ce genre de références. Et il apporte son œil quant aux rapports dans les banlieues auxquels je suis un peu imperméable, car tout a tellement changé aujourd’hui. Et le mélange des deux donne quelque chose de vachement bien".

    Mika Cotellon

    Aucune information n'a encore filtré sur le casting de cette série Bronx, mais Olivier Marchal nous a déjà confirmé que l'action reprendrait là où on l'a laissée à la fin du film, qui se terminait dans un bain de sang. "La série démarre là où le film s’est arrêté. C’est hyper trash, ultra violent, la série va encore plus loin que le film. Mais je crois que le monde est comme ça aujourd’hui. Je devrais réaliser les 6 épisodes si tout se passe comme prévu. Et ça se passera évidemment à nouveau à Marseille. On veut garder l’identité du film, avec le soleil, les beaux décors, les villas, la mer. Ce côté dark sur fond de sexy".

    La bande-annonce de Bronx, disponible sur Netflix :

    Bronx Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bronx sur Netflix : découvrez les autres polars de Kaaris
    • Olivier Marchal : notre interview-carrière, des années flic à Bronx
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top