Mon compte
    Aquaman sur TF1 : où en est la suite du film DC ?
    21 mars 2021 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Aquaman est diffusé ce soir sur TF1, l'occasion de faire un point sur la suite, attendue pour 2022 !

    Sorti en décembre 2018, Aquaman a surpris tout le monde en récoltant 1,1 milliard de dollars au box-office mondial pour un budget de 160 millions.

    Dans l'Hexagone, les aventures du roi d'Atlantis ont attiré 3,2 millions de spectateurs, un joli score pour un film solo sur un super-héros moins célèbre que Superman ou Batman.

    Aquaman
    Aquaman
    Sortie le 19 décembre 2018 | 2h 24min
    De James Wan
    Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Après le triomphe de ce premier opus porté par Jason Momoa, une suite est rapidement annoncée. Dès le mois de février 2019, Warner et DC révèlent la date de sortie d'Aquaman 2 : le 14 décembre 2022 ! Deux ans plus tard, Dolph Lundgren donnait des nouvelles du projet.

    UN TOURNAGE CET ÉTÉ ?

    L'interprète du Roi Nereus était présent dans un panel de Wizard World, convention virtuelle à laquelle il participait : "Je devrais tourner Aquaman 2 cet été, à Londres. Et les producteurs espèrent que ça sortira dans les salles l'année prochaine", indiquait le comédien.

    Aquaman and the Lost Kingdom
    Aquaman and the Lost Kingdom
    De James Wan
    Avec Jason Momoa, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen II, Patrick Wilson, Dolph Lundgren
    Sortie le 14 décembre 2022

    Pour le moment, la date de sortie est toujours maintenue au 14 décembre 2022, soit 4 ans après le premier volet. Jason Momoa reprendra bien évidemment son rôle d'Arthur Curry alias Aquaman. Malgré les polémiques et les déboires judiciaires d'Amber Heard, l'actrice devrait aussi être de la partie dans le costume de Mera.

    Côté bad guys, Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II seront de retour dans les rôles des super-vilains Ocean Master et Black Manta. Quant à James Wan, metteur en scène du premier épisode, il rempile pour ce second opus.

    Avant de retourner sous les eaux d'Atlantis, il reviendra à ses premières amours, l'épouvante-horreur. En effet, le réalisateur a signé Malignant, attendu prochainement.

    AQUAMAN VS MONGO ?

    Selon DiscussingFilm, le tournage va commencer dès le moins de juin, corroborant les déclarations de Lundgren. On ne connaît pas encore les détails de l'intrigue de ce nouveau film ; le site évoque toutefois un petit indice via le titre de travail : "Necrus". Ce nom est apparu pour la première fois en 1966, dans le comics Aquaman #30.

    Necrus correspond à une cité sous-marine en forme de dôme surnommée "la ville noire". Elle est dirigée d'une main de fer par un roi, le tyrannique Mongo. Cette ville possède d'insolites particularités : elle n'existe que pendant de très brèves périodes de temps et ne se trouve jamais deux fois au même endroit.

    De plus, Necrus et Atlantis ont déjà été en guerre dans les comics. Arthur Curry va-t-il se frotter à Mongo, ce souverain autoritaire ? Peut-être que James Wan donnera plus de précisions à ce sujet pendant la promo de Malignant. Un peu de patience !

    En tout cas, avant de replonger dans les profondeurs sous-marines, Jason Momoa aura parcouru le désert de Dune, en salles le 15 septembre prochain.

    En attendant, vous pouvez retrouver le super-héros aquatique dans le Snyder Cut de Justice League, disponible depuis le 18 mars en achat numérique.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top