Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis n'a pas joué que Gollum !
    Par Clément Cuyer — 18 mars 2021 à 18:00

    L'acteur Andy Serkis est mondialement connu pour avoir prêté ses traits à Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux". Mais saviez-vous qu'il avait incarné d'autres personnages dans la saga culte de Peter Jackson ?

    Andy Serkis a marqué de manière indélébile la trilogie du Seigneur des Anneaux avec son rôle du hobbit Gollum, incarné à l'écran à l'aide de la performance capture. Mais saviez-vous que l'acteur britannique avait joué d'autres personnages en Terre du Milieu ?

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie le 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5

    Andy Serkis prête en effet sa voix à un Cavalier Noir dans la scène, au début de La Communauté de l'anneau, qui montre les Nazgûl se rapprocher de la Comté. "On enregistrait les dialogues de Gollum, et on a demandé à Andy de faire un Cavalier Noir", déclare ainsi le plus simplement du monde le réalisateur Peter Jackson dans le commentaire audio du long métrage.

    Mais ce n'est pas tout ! Andy Serkis a également doublé un Orque et un Uruk-hai au début du Seigneur des Anneaux : les deux tours, dans la scène impliquant Merry et Pippin. "Nous étions en Nouvelle-Zélande. C'est la scénariste et productrice Fran Walsh qui a suggéré de confier ça à Andy et il est parfait", révèle ainsi la scénariste Philippa Boyens dans le commentaire audio du second opus de la trilogie.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés du "Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau" :
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top