Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis n'a pas joué que Gollum !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

L'acteur Andy Serkis est mondialement connu pour avoir prêté ses traits à Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux". Mais saviez-vous qu'il avait incarné d'autres personnages dans la saga culte de Peter Jackson ?

Andy Serkis a marqué de manière indélébile la trilogie du Seigneur des Anneaux avec son rôle du hobbit Gollum, incarné à l'écran à l'aide de la performance capture. Mais saviez-vous que l'acteur britannique avait joué d'autres personnages en Terre du Milieu ?

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
De Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
Sortie le 19 décembre 2001
Presse
3,7
Spectateurs
4,5
Streaming

Andy Serkis prête en effet sa voix à un Cavalier Noir dans la scène, au début de La Communauté de l'anneau, qui montre les Nazgûl se rapprocher de la Comté. "On enregistrait les dialogues de Gollum, et on a demandé à Andy de faire un Cavalier Noir", déclare ainsi le plus simplement du monde le réalisateur Peter Jackson dans le commentaire audio du long métrage.

Mais ce n'est pas tout ! Andy Serkis a également doublé un Orque et un Uruk-hai au début du Seigneur des Anneaux : les deux tours, dans la scène impliquant Merry et Pippin. "Nous étions en Nouvelle-Zélande. C'est la scénariste et productrice Fran Walsh qui a suggéré de confier ça à Andy et il est parfait", révèle ainsi la scénariste Philippa Boyens dans le commentaire audio du second opus de la trilogie.

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés du "Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet