Mon AlloCiné
    Invulnérables : Camille Lou et Samuel Allain Abitbol (Plus belle la vie) dans un téléfilm M6 sur la trisomie 21
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 19 mars 2021 à 19:15

    Camille Lou ("Je te promets"), Samuel Allain Abitbol ("Plus belle la vie"), Cristiana Reali, et Guillaume de Tonquédec débuteront bientôt le tournage d'"Invulnérables", un unitaire réalisé par Stéphanie Pillonca sur le thème de la trisomie 21.

    PHILIPPE LE ROUX / VEMA / TF1

    Après le succès du téléfilm Apprendre à t'aimer avec Julie de Bona et Ary Abittan, la réalisatrice Stéphanie Pillonca retrouve M6 pour un nouvel unitaire intitulé Invulnérables qui entrera en tournage dans le Var à compter du 28 avril, annonce aujourd'hui la chaîne dans un communiqué à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21.

    Co-écrit par Stéphanie Pillonca et Catherine Hoffmann, Invulnérables racontre l'histoire d'Antoine, un jeune homme de 25 ans porteur de trisomie 21 qui a été élevé par un père aimant qui n’a jamais laissé le handicap se mettre en travers du bonheur de son fils.

    Antoine travaille comme bibliothécaire dans un collège et mène une vie bien réglée entre famille et amis. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Bianca, une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse, et pour qui il va se prendre d'affection. Leur rencontre va alors les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

    Invulnérables
    Invulnérables
    1h 30min
    De Stéphanie Pillonca
    Avec Samuel Allain Abitbol, Camille Lou, Guillaume De Tonquédec, Cristiana Réali, Waly Dia

    Les héros de cette ode à la tolérance produite par Big Band Story, qui traite de l’importance de suivres ses rêves, que l’on soit porteur d‘un chromosome en plus ou non, seront incarnés par Samuel Allain Abitbol, vu dans Plus belle la vie, Meurtres en pays cathare, et Mention particulière, et par Camille Lou, la star du Bazar de la charité et de Je te promets, que l'on retrouvera prochainement dans les séries J'ai menti sur France 3 et Christmas Flow sur Netflix. Cristiana Reali, Guillaume de Tonquédec, et Waly Dia complètent quant à eux la distribution.

    Visiblement confortée par les beaux scores réalisés par Apprendre à t'aimer, qui a réuni 3,79 millions de téléspectateurs le 8 septembre 2020, soit 17,2% du public et 28,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (cible sur laquelle elle était large leader), M6 continue donc plus que jamais de développer son offre d'unitaires événement.

    Dans les mois à venir, la Six proposera d'ailleurs la comédie romantique Je l'aime à mentir, portée par le duo Julia de Bona-Samir Boitard, et le thriller Harcelés, avec Claire Keim et Bruno Salomone. Deux téléfilms qui étaient présentés en compétition la semaine dernière dans le cadre du Festival de Luchon, qui se tenait cette année en ligne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top