Mon compte
    Monster: The Jeffrey Dahmer Story sur Netflix : Evan Peters sera le tueur dans la série de Ryan Murphy
    24 mars 2021 à 12:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'acteur fétiche de Ryan Murphy incarnera le célèbre tueur en série dans une série pour Netflix qui retracera son histoire et les 17 meurtres dont il a été rendu coupable.

    Eric Liebowitz/FX

    Les fidèles de Ryan Murphy et de son acolyte Ian Brennan connaissent leur intérêt pour les histoires vraies, souvent terrifiantes, et les tueurs en série. Après s'être intéressés au destin d'Andrew Cunanan dans la saison 2 d'American Crime Story - qui avait valu à Darren Criss un Golden Globe et un Emmy Award -, les créateurs se plongent dans les méfaits de Jeffrey Dahmer. C'est Evan Peters, acteur récurrent dans l'univers de Murphy, qui prêtera ses traits à celui qui était surnommé "le cannibale de Milwaukee".

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 21 septembre 2022 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    À ses côtés, Penelope Ann Miller et Richard Jenkins joueront ses parents, Joyce et Lionel. L'acteur Shaun Brown jouera la dernière victime du criminel, la seule qui est parvenue à s'échapper avant d'alerter la police. Le casting, qui devrait s'agrandir davantage, est complété par Colin Ford et Niecy Nash. Cette dernière incarnera Glenda Cleveland, la voisine de Jeffrey Dahmer qui avait contacté les autorités à plusieurs reprises.

    La série, composée de 10 épisodes, retracera la vie du tueur sur plusieurs décennies, de son enfance compliquée à sa condamnation en 1992. Comme dans toutes les productions de Ryan Murphy, l'histoire abordera également des sujets engagés, comme le privilège blanc dont avait bénéficié Jeffrey Dahmer. Malgré de nombreuses alertes, l'homme avait toujours été relâché par la police pour sa bonne conduite et son allure de jeune premier. 

    Les meurtres et l'injustice

    L’incompétence de la police au cours de cette affaire sera également au cœur de l'intrigue. Responsable de 17 crimes, Jeffrey Dahmer ne s'attaquait qu'aux homosexuels ou aux personnes racisées. Issues de différentes minorités, ces victimes n'intéressaient pas les autorités.

    Le tueur en série, décédé en 1994 après avoir été battu à mort dans sa cellule, a déjà été incarné à l'écran en 2002 par Jeremy Renner dans un biopic, mais aussi par Ross Lynch dans My Friend Dahmer, un film adapté du roman graphique de John Backderf, ancien camarade de classe du principal intéressé.

    Découvrez la bande-annonce de "Dahmer" avec Jeremy Renner :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top