Mon compte
    Clem : une saison 11 riche en surprises en avril sur TF1
    30 mars 2021 à 12:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Très attendue par les fans, la saison 11 de "Clem", toujours emmenée par Lucie Lucas, Agustin Galiana et Thomas Chomel, sera diffusée sur TF1 dès le 19 avril. Avec, au programme, des surprises et l'arrivée de Loup-Denis Elion au casting.

    Ch. Lartige/Merlin Production/TF1

    Bonne nouvelle pour les fans de Clem : la tribu Boissier-Brimont sera de retour sur TF1 le lundi 19 avril pour une saison 11 inédite qui s'annonce d'ores et déjà riche en surprises et en rebondissements.

    Sept mois seulement après la diffusion du final de la saison 10, la série familiale à succès de la Une revient pour une nouvelle salve de six épisodes qui débute à l'orée d'une année très importante pour Valentin (Thomas Chomel) puisque ce dernier, tout comme Izia (Lily Nambininsoa) et Joris (Gabriel Dryss), s'apprête à faire son entrée en Terminale.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Thomas Chomel, Élodie Fontan
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

    Clem (Lucie Lucas), de son côté, a laissé derrière elle son licenciement et sa rupture avec Fred pour prendre un nouveau départ puisqu'elle est désormais assistante juridique au sein du cabinet d'avocats de Nathalie (Cristiana Reali).

    Un changement de cap assez inattendu qui va mettre notre héroïne sur le chemin de Matthieu Colina, un ténor du barreau spécialisé dans le droit des pères incarné par Loup-Denis Elion (Scènes de ménages, Réunions), qui rejoint la série de manière récurrente.

    Matthieu revient à Cheynouville pour une mystérieuse raison et va affronter Clem à la barre dans une affaire de divorce. Avant que ces deux-là ne deviennent rapidement indispensables l'un à l’autre.

    Christophe Lartige/Merlin Production/TF1

    Enfin, Adrian (Agustin Galiana), quant à lui, a retrouvé son poste de proviseur au lycée, où il côtoie désormais Amélie (Karina Testa), l'amie que Clem a rencontré l'an dernier à l'usine, à qui il a trouvé un travail en tant que surveillante.

    Bref, après des saisons 9 et 10 plus dramatiques et plus sombres, c'est un vrai retour aux sources de la série qui s'opère cette année pour Clem, comme nous le confiait il y a quelques mois la productrice artistique Vanessa Clément : "On va revenir à quelque chose de plus dans l’ADN initial de la série. Avec beaucoup plus de place au décalage et à la comédie, sans être dans la farce".

    Mais que les fans se rassurent : les rebondissements et les événements inattendus seront également au rendez-vous puisque, dès le premier épisode, intitulé "Le château de cartes", une nouvelle choquante va venir bouleverser la famille au grand complet. Pour en savoir plus, rendez-vous le 19 avril sur TF1.

    Notre interview de Lucie Lucas à l'occasion de la saison 10 :

    Clem : la saison 10, l'avenir de la série, le départ d'Elodie Fontan... Lucie Lucas se confie

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top