Mon compte
    La Faute à Rousseau : une saison 2 officialisée pour la série avec Charlie Dupont et Samira Lachhab
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "La Faute à Rousseau", lancée en février sur France 2, aura droit à une saison 2 dont le tournage débutera cet été. Toujours avec Charlie Dupont, Anny Duperey, Samira Lachhab ("Demain nous appartient"), et Louis Duneton ("Plus belle la vie").

    Bonne nouvelle pour les fans de La Faute à Rousseau : la série emmenée par Charlie Dupont et Anny Duperey sera prochainement de retour sur France 2 pour une saison 2. Selon Le Figaro, la chaîne a commandé six nouveaux épisodes (contre huit en première saison) qui entreront en tournage cet été pour une diffusion probable au premier semestre 2022.

    Comme nous vous l'annoncions précédemment, Benjamin Rousseau, le prof de philo anticonformiste campé par Charlie Dupont, sera entouré de nouveaux élèves de terminale que nous suivrons tout au long d'une année scolaire.

    Mais selon Le Figaro, certains lycéens de la saison 1 devraient tout de même continuer à apparaître dans la série aux côtés de Louis Duneton (Plus belle la vie), de Samira Lachhab (Demain nous appartient), et d'Anny Duperey qui seront tous les trois fidèles au poste dans les rôles récurrents de Théo Rousseau, le fils du héros, de Stéphanie Garnier, la prof d'anglais du lycée, et d'Eva Rousseau, la mère un brin déjantée de Benjamin.

    La Faute à Rousseau
    La Faute à Rousseau
    Sortie : 2021-02-17 | 52 min
    Série : La Faute à Rousseau
    Avec Charlie Dupont, Anny Duperey, Louis Duneton
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5

    Après un bon lancement le 17 février dernier devant 3,03 millions de curieux en moyenne, pour une part de marché de 13,2% (6,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans), La Faute à Rousseau avait connu une baisse à 2,55 millions de fidèles en semaine 2, avant de remonter à 2,78 millions de téléspectateurs (12,4% des 4 ans et plus, 7,0% des FRDA-50) en semaine 3 et de terminer sa course le 10 mars devant 2,76 millions de fidèles, soit 12,2 % de part de marché.

    Des chiffres, couplés à de belles performances en replay et à un bon accueil public et critique, qui ont visiblement donné envie à France 2 de continuer à raconter les aventures de Benjamin Rousseau. D'autant plus que les séries "éducatives" semblent plus jamais être une priorité pour la chaîne puisque L'Ecole de la vie, portée par Guillaume Labbé et qui s'inscrit dans la même tendance, débutera le 21 avril sur la Deux.

    La Faute à Rousseau : à quoi ressemblent les acteurs de la série espagnole originale ?

    La Faute à Rousseau : à quoi ressemblent les acteurs de la série espagnole originale ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top