Mon compte
    L'Ecole de la vie : la bande-annonce de la série de France 2 avec Guillaume Labbé (Je te promets) et Emilie Dequenne [EXCLU]
    27 mars 2021 à 08:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après "La Faute à Rousseau", France 2 lancera bientôt "L'Ecole de la vie", une autre série ayant pour thématique l'éducation. Avec Guillaume Labbé ("Je te promets"), Emilie Dequenne, Florence Pernel, et Déborah François. Découvrez la bande-annonce.

    Mise à jour - L'école de la vie sera diffusée sur France 2 à partir du mercredi 21 avril à 21h05.

    Les fictions se déroulant dans un collège ou un lycée ont plus que jamais le vent en poupe à la télévision française. Après Sam, La Faute à Rousseau, et Le Remplaçant, un pilote avec JoeyStarr qui sera diffusé le 12 avril sur TF1, France 2 lancera prochainement L'Ecole de la vie, une nouvelle série composée de six épisodes de 52 minutes avec Guillaume Labbé (Je te promets, Plan coeur, Trauma) dans le rôle principal.

    Adaptée du format québécois 30 vies, L'Ecole de la vie, dont vous pouvez découvrir les premières images en exclusivité dans le player ci-dessus, suit le quotidien de Vincent Picard, un professeur d’Histoire-Géo dans un lycée de grande ville qui, alors qu'il s'apprête à accueillir son premier enfant avec sa compagne Justine, doit faire face à un événement tragique qui va tout bouleverser.

    Malgré le drame personnel qu'il traverse, Vincent poursuit son métier d'enseignant sans faillir et fait tout pour ne pas sombrer. Sans rien laisser transparaître, il distille brillamment ses cours. Mais la triste nouvelle finit vite par se savoir. D’un côté, Léo Costa (Bruno Sanches), son meilleur ami et prof de sport au lycée, le motive à assumer. De l’autre, Carole Mine (Florence Pernel), la proviseure, le pousse à prendre un congé.

    Mais Vincent ne veut rien entendre. Sa priorité reste ses élèves, ils ont besoin de lui et lui a besoin d’eux. Ce nouvel élan pour ses élèves va le pousser à s’intéresser aussi à leurs problèmes dans leur vie privée. Au sein d'une classe de Première dont il est le professeur principal et dont on suit l'évolution au cours d'une année scolaire tout au long de la première saison, Vincent découvre des cas difficiles, voire dangereux, et va tout faire pour trouver le ou les moyens de les arranger. Et c’est en aidant ses élèves que Vincent parviendra finalement à se reconstruire lui-même.

    L'Ecole de la vie
    L'Ecole de la vie
    Sortie : 21 avril 2021 | 52 min
    Série : L'Ecole de la vie
    Avec Guillaume Labbé, Florence Pernel, Bruno Sanches, Simon Aouizerate
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Salto

    Autour de Guillaume Labbé, de Florence Pernel, et de Bruno Sanches, les téléspectateurs de France 2 retrouveront Emilie Dequenne, Cécile Rebboah (Fais pas ci, fais pas ça), Yannig Samot (Balthazar), Mélanie Page (Sous le soleil), Xavier Lacaille (Parlement), Jules Houplain (Les Innocents), Hanane El Yousfi (Les Bracelets rouges), ou encore Victor Bonnel (L'heure de la sortie).

    Ainsi qu'une jolie brochette de guests tels que Marc Lavoine, François Berléand, Bruno Solo, Déborah François, Julien Boisselier, Marie Bunel, et Nadège Beausson-Diagne.

    Les six épisodes de la première saison, qui devraient être diffusés au printemps sur France 2, sont réalisés par Elsa Bennett, Hippolyte Dard, et Slimane-Baptiste Berhoun, et écrits par Soiliho Bodin, Gaëlle Thomas, Niels Rahou, Sandra Tosello, Fabrice de Costil, Zina Modiano, Marie Garel Weiss, Jean-Baptiste Vandroy, Charlotte Vecchiet, et Mathieu Pichard-Rivalan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top