Notez des films
Mon AlloCiné
    Rocky 2 sur RTL9 : Stallone s'est gravement blessé avant le tournage
    Par Corentin Palanchini — 10 avr. 2021 à 15:00

    La chaîne RTL9 propose un épisode de la saga tous les samedis depuis le 3 avril. Ce soir, place à Rocky II. L'occasion de se replonger dans les coulisses du film et notamment le moment où Sylvester Stallone s'est gravement blessé.

    Sorti le 6 février 1980 en France, Rocky II a fêté ses 40 ans l'année dernière. Il s'agit de la seconde réalisation de Sylvester Stallone après La Taverne de l'enfer (1978).

    Ce soir, RTL9 nous propose ce 2ème opus de la saga dans le cadre d'un cycle consacré au célèbre Etalon italien.

    Alors que du côté d’Hollywood, Michael B. Jordan portera la double casquette d’acteur et réalisateur pour le film Creed III, actuellement en préparation, RTL9 diffuse l’intégralité de la saga originale Rocky lancée il y a plus de 40 ans sous la plume de son interprète, Sylvester Stallone.

    Rocky II
    Rocky II
    Sortie le 6 février 1980 | 1h 59min
    De Sylvester Stallone
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers, Burgess Meredith
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Amazon Prime Video

    La chaîne programme un épisode tous les samedis soir à 20H50 depuis le 3 avril. Le cycle prendra fin le 8 mai prochain avec Rocky Balboa.

    STALLONE PREND LES CHOSES EN POINGS

    Après avoir livré un combat de boxe mémorable contre Apollo Creed, vainqueur de justesse aux points dans le premier volet, l’heure de la revanche a sonné pour l’Etalon italien !

    Ce 2ème opus de la franchise est réalisé, écrit et interprété par Stallone, qui signe également la chorégraphie des combats. Pour être à la hauteur du personnage, Sly s'entraine avec intensité avant le début du tournage, prend du muscle et... se blesse.

    Le mythique interprète de Rocky se trouve sur son banc de musculation et tente de soulever 100 kilos. Sly sent alors que les poids chutent sur son corps, lui infligeant plusieurs blessures graves. Il souffre de contusions aux genoux et d'une déchirure d'un muscle pectoral et une autre de l'abdomen.

    DU RING À LA TABLE D'OPÉRATION

    Dans Weekly World News du 26 mai 1981, en plein tournage de Rocky III, la mère de Sylvester Stallone donne des détails sur la blessure de son fils : "Il a dû être opéré pendant six heures", indique-t-elle.

    "Sly a eu la gangrène et a failli être amputé du bras. Il a été emmené en catastrophe à l'hôpital à 5 heures du matin sur une civière. Après l'opération, il n'a pas plus pu utiliser son bras gauche pendant des mois, il pendait le long de son corps, totalement inutile", précise la maman de l'Etalon italien.

    Après plusieurs mois de convalescence, Stallone remonte sur le ring pour tourner le combat final du film, une lutte épique contre Apollo Creed.

    Cependant, le bras de l'acteur n'est pas vraiment remis. Le scénario du film est donc remanié, incluant désormais le fait que pour surprendre Creed, Balboa (habituellement gaucher) va s'entraîner à cogner avec son poing droit. Un stratagème rusé pour laisser le bras gauche de Stallone guérir tranquillement.

    TOUT SAVOIR SUR STALLONE DANS GIVE ME 5

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Rocky IV : Sylvester Stallone met la touche finale à son Director's Cut
    • Rocky : Sylvester Stallone annonce l’écriture d’une série prequel
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top