Notez des films
Mon AlloCiné
    Melissa McCarthy : après Thunder Force, 5 autres films et séries à voir sur Netflix
    Par CTC — 11 avr. 2021 à 13:00

    Vous aimez Melissa McCarthy, actuellement à l'affiche de la comédie super-héroïque Thunder Force ? Alors il est toujours temps de rattraper, si ce n’est pas encore fait, ses cinq films et séries disponibles sur Netflix.

    Arnaque à la carte 

    De quoi ça parle ? Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n'y a qu'un souci: l’identité qu'elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes "Sandy Patterson Bigelow" qui vit à l'autre bout des États-Unis…

    Avant de faire des dîners romantiques aux chandelles avec Jason Bateman dans Thunder Force, Melissa McCarthy lui donnait déjà la réplique en 2012 dans Arnaque à la carte, un film réalisé par l’un des experts de la comédie américaine Seth Gordon. Et comme bon nombre de long-métrages de l’époque, le scénario mélange habilement road movie et comédie. Si Arnaque à la carte n’a pas reçu un accueil chaleureux par les critiques à sa sortie, ces derniers ont loué l’alchimie des deux acteurs. Pas étonnant quand on sait que Bateman a insisté pour que McCarthy joue à ses côtés tellement il l’a trouvée hilarante dans Mes meilleures amies. L’actrice n’a pas hésité à faire le clown sur le tournage, au grand dam de Robert Patrick qui a eu le plus grand mal à garder son sérieux dans la scène où il se fait ligoter.

    Arnaque à la carte
    Arnaque à la carte
    Sortie le 12 juin 2013 | 1h 52min
    De Seth Gordon
    Avec Melissa McCarthy, Jason Bateman, Amanda Peet, Jon Favreau, Genesis Rodriguez
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    Arnaque à la carte Bande-annonce VO

     

    Gilmore Girls  

    De quoi ça parle ? Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

    C’est notamment grâce à son personnage de Sookie St. James dans Gilmore Girls que Melissa McCarthy s’est fait connaître du grand public (et plus tard Mike et Molly). Un rôle quand même bien éloigné du ton comique de ces films les plus connus même si la série d'Amy Sherman-Palladino n’en manquait pas. La comédienne fera même une courte apparition dans la suite Une nouvelle année sur Netflix malgré son emploi du temps très chargé. 

    Gilmore Girls
    Gilmore Girls
    Sortie le 5 octobre 2000 | 42min
    Série : Gilmore Girls
    Avec Lauren Graham, Alexis Bledel, Melissa McCarthy, Keiko Agena, Scott Patterson
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

     

    Mes meilleures amies 

    De quoi ça parle ? Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié.  

    Paul Feig et Judd Apatow sont tombés tous les deux sous le charme de Melissa McCarthy et ont travaillé ensemble plusieurs fois. Ils l’ont choisie pour jouer l’extravagante Megan dans leur comédie Mes meilleures amies. Un personnage haut en couleurs et membre d’un club de lutte qui ne passe pas inaperçu… surtout dans un avion. La comédienne connaissait très bien ses autres co-stars - Kristen Wiig, Maya Rudolph, Annie Mumolo - qui sont aussi des expertes de la comédie. 

    Mes meilleures amies
    Mes meilleures amies
    Sortie le 10 août 2011 | 2h 05min
    De Paul Feig
    Avec Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph, Melissa McCarthy, Ellie Kemper
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

     

    40 ans mode d’emploi

    De quoi ça parle ? Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. 

    Après le succès de Mes Meilleures amies, dont il était le producteur, Apatow fait une nouvelle fois appel à McCarthy pour jouer dans son prochain long-métrage 40 ans mode d’emploi. Même s’il s’agit d’un plus petit rôle - celui d’une mère de famille hystérique - le réalisateur lui a laissé carte blanche. Elle n’a donc pas hésité à improviser certaines de ses scènes, dont celle au lycée avec Paul Rudd et Leslie Mann. Leurs rires sont d’ailleurs spontanés face au monologue de l'actrice.

    40 ans : mode d'emploi
    40 ans : mode d'emploi
    Sortie le 13 mars 2013 | 2h 14min
    De Judd Apatow
    Avec Paul Rudd, Leslie Mann, John Lithgow, Megan Fox, Maude Apatow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

     

    S.O.S. Fantômes

    De quoi ça parle ? Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

    Paul Feig rêvait de faire “buddy movie” pour son reboot au fémin de S.O.S Fantômes à l’instar de Mes Meilleures amies. Il a donc fait appel à deux de ses actrices de prédilection pour faire partie de l’équipe : Kristen Wiig et Melissa McCarthy. Un rêve d’enfant pour la comédienne de 50 ans, fan des deux premiers films. Elle n’a d'ailleurs pas caché son émotion lorsqu'elle a enfilé pour la première fois le célèbre proton pack.

    S.O.S. Fantômes
    S.O.S. Fantômes
    Sortie le 10 août 2016 | 1h 57min
    De Paul Feig
    Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones (II), Chris Hemsworth
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,2
    Streaming

     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Thunder Force sur Netflix : c'est quoi cette comédie super-héroïque avec Melissa McCarthy et Octavia Spencer ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top