Notez des films
Mon AlloCiné
    Stallone : son absence dans Creed 3 expliquée par Michael B. Jordan
    Par Vincent Formica — 13 avr. 2021 à 11:00

    Le 6 avril dernier, Sylvester Stallone annonçait qu'il ne reprendrait pas son rôle de Rocky dans le 3ème opus de la saga Creed. L'acteur et réalisateur Michael B. Jordan a expliqué ce choix.

    La semaine dernière, Sylvester Stallone douchait les espoirs des fans de Rocky Balboa. Non, il n'interprètera pas le célèbre boxeur dans Creed 3, qui sera mis en scène par Michael B. Jordan.

    Le comédien de 34 ans, qui passera pour la première fois derrière la caméra pour ce 3ème volet de la franchise, a tenu à préciser les raisons de l'absence de Stallone.

    "Je sais que Sly a révélé qu'il ne reviendrait pas pour Creed 3 mais vous savez, il y aura toujours l'esprit et l'essence même de Rocky dans cette saga. Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed", indique Michael B. Jordan au micro d'IGN.

    "Toutefois, c'est une franchise Creed", poursuit-il, "Nous voulions vraiment constuire cette histoire et cet univers autour d'Adonis pour lui permettre d'aller de l'avant, de s'émanciper."

    Il y aura toujours l'esprit et l'essence même de Rocky dans cette saga.

    Le metteur en scène rappelle ensuite l'amour et l'admiration que lui et son équipe ont pour Stallone et le personnage de Rocky.

    "Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu'il a construit. Désormais, nous souhaitons mettre en avant Adonis et sa famille. Et je pense que le public va aimer ce que nous préparons. Ça sera un épisode vraiment spécial", conclut-il.

    Cependant, Stallone n'en a pas fini avec le boxeur mythique. Il est en train d'écrire une série TV consacrée à la jeunesse de Rocky Balboa.

    Le show se déroulera 17 ans avant les événements du premier film de 1976. Ce prequel se situera donc dans les années 60, évoquant la jeunesse du futur Étalon italien, mais aussi les faits marquants de la décennie : le mouvement hippie, la guerre du Vietnam, les assassinats de JFK et Martin Luther King.

    Sly est aussi en train de mettre la touche finale à son Director's Cut de Rocky IV, qu'il devrait nous proposer prochainement. Quant à Creed 3, dont le tournage va commencer, il débarquera en salles en novembre 2022.

    LES GAFFES DE CREED

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top