Mon AlloCiné
    La série dérivée de Batman sur HBO sera centrée sur le commissaire Gordon
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 19 avr. 2021 à 11:00

    Annoncée pendant le tournage de "The Batman" de Matt Reeves, la série dérivée ne devrait pas être une adaptation des "Gotham Central" comme cela avait été précédemment révélé.

    Warner Bros. Pictures

    C'est en juillet 2020, alors que le tournage de The Batman de Matt Reeves bat son plein, que The Hollywood Reporter dévoile la nouvelle : une série dérivée du film serait en développement du côté de la plateforme HBO Max.

    Écrit et produit par Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire et scénariste, entre autres, du Loup de Wall Street, le programme devrait suivre le quotidien des policiers de Gotham City en adaptant Gotham Central, une série de comics créée en 2002. 

    The Batman spin-off
    The Batman spin-off
    Série : The Batman spin-off

    Depuis, silence radio. Mais à l'occasion d'un nouveau numéro de Fat Man Beyond, le podcast proposé par Kevin Smith et Marc Bernardin, le coauteur de Gotham CentralEd Brubaker, a apporté plus de précisions sur le mystérieux projet :

    "Je me suis dit qu'ils allaient faire une adaptation des comics alors j'ai contacté le producteur qui travaille avec Matt Reeves et il m'a dit : 'Non, ce n'est pas vraiment Gotham Central'", fait savoir l'écrivain lors de l'enregistrement le 13 avril dernier. "C'est plus un spin-off du film. C'est un peu le James Gordon Show."

    Pour le moment, il n'est pas précisé si Jeffrey Wright, qui succède à Gary Oldman et J.K. Simmons dans le rôle du commissaire Gordon, reprendra son rôle pour le petit écran. Alors que de nombreux fans se questionnent sur les similarités entre le projet et la série Gotham, le showrunner Joe Barton a répondu à un internaute sur Twitter en précisant que le spin-off serait "très différent".

    Toujours en phase de développement, la série n'a pas de date de diffusion.

    Dévoilée en août 2020 à l'occasion du DC Fandome, la première bande-annonce du film de Matt Reeves, The Batman, avait fait forte impression. Porté par Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul DanoAndy Serkis ou encore Colin Farrell, le film est attendu sur les écrans le 2 mars 2022 en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top