Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : Dave Bautista rêve de jouer Bane
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 avr. 2021 à 12:45

    Et si Dave Bautista rejoignait l'écurie DC pour incarner Bane ? S'il n'y a pas de projet concret pour le moment, l'acteur rêve de jouer l'ennemi de Batman et il l'a rappelé lors d'un panel de la convention en ligne Justice Con.

    The Walt Disney Pictures

    Dave Bautista rêve-t-il de briser le dos de Batman ? Depuis plusieurs années, le comédien ne cache pas son envie d'incarner Bane sur grand écran. Et il l'a reconfirmé dans un panel qui lui était consacré pendant la Justice Con, convention en ligne dédiée à deux films de Zack SnyderJustice League et Army of the Dead, dans lequel l'ancien catcheur s'illustrera le 21 mai.

    Army Of The Dead
    Army Of The Dead
    De Zack Snyder
    Avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick, Ana de la Reguera, Theo Rossi
    Sortie le 21 mai 2021

    Interrogé sur le méchant qu'il aimerait incarner, l'interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie n'a pas mis longtemps à répondre :

    "Ce serait Bane, sans aucune hésitation. Je n'ai jamais fait de mystère là-dessus. Je veux tellement jouer Bane que je suis allé voir Warner Bros. J'ai eu un rendez-vous avec eux, avec DC, et je suis entré en disant 'Je veux jouer Bane !' Je ne plaisante pas. Ils m'ont répondu 'Wow, mais on ne fait pas de casting pour Bane', et je leur ai dit 'Je m'en fous, ce sera moi.'"

    Il est vrai que, contrairement au Pingouin, à Catwoman et à l'Homme Mystère, Bane n'est pas prévu dans The Batman de Matt Reeves, attendu le 2 mars 2022 dans nos salles.

    Ça n'est peut-être que partie remise, et Dave Bautista aura peut-être une chance de succéder à Tom Hardy mais aussi à Jeep Swenson, qui fût également catcheur avant de jouer le personnage dans Batman & Robin, sorti quelques semaines avant sa mort.

    Créé en 1993, Bane est un super-méchant dont la force a été décuplée grâce un super-stéroïde appelé "Venin". Ayant tué tous les scientifiques et militaires qui avaient participé à sa transformation, il est le seul personnage DC doté de ces capacités, et il reste célèbre pour avoir brisé le dos de Batman lors d'un affrontement. Une scène iconique que l'on retrouvait dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan en 2012.

    Dave Bautista sera dans "Army of the Dead" de Zack Snyder, le 21 mai sur Netflix :

    Army of the Dead Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top