Notez des films
Mon AlloCiné
    Ces stars qui regrettent d'avoir joué dans un film DC !
    Par Clément Cuyer — 19 mars 2021 à 18:00

    Alors que "Zack Snyder's Justice League" est disponible à l'achat à partir d'aujourd'hui, focus sur cinq acteurs qui regrettent d'avoir joué dans une aventure super-héroïque DC, de Ryan Reynolds à George Clooney en passant par Marion Cotillard.

    Warner Bros. France
    SEAN CONNERY

    Si Sean Connery a accepté d'incarner l'aventurier vieillissant Allan Quatermain dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, c'est parce qu’il regrettait d'avoir dit non au Seigneur des Anneaux et à Matrix. Il aurait du se méfier d'un choix par défaut : son expérience sur le film, adaptation du comic-book d'Alan Moore et Kevin O'Neill, a été, selon ses propres dires, un véritable cauchemar. Au point que son retrait définitif des plateaux, dans la foulée, en est sans doute la conséquence.

    L'acteur britannique, qui entretenait des relations particulièrement tendues avec le réalisateur Stephen Norrington, était également en désaccord avec le budget alloué au film. Il raconte : "Le budget a été réduit juste avant le tournage. Si on l’avait su avant, on ne l’aurait simplement pas fait. On a travaillé aussi bien qu’on a pu, on s’est beaucoup impliqué pour essayer de sauver le film. Mais depuis quelques années, à Hollywood, le fossé entre les gens qui savent faire des films et ceux qui les financent s’est considérablement élargi."

    La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
    La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
    Sortie le 1 octobre 2003 | 1h 50min
    De Stephen Norrington
    Avec Sean Connery, Shane West, Peta Wilson, Naseeruddin Shah, Tony Curran
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

    La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Bande-annonce VO
    HALLE BERRY

    Echec au box-office, le long métrage Catwoman a également été reçu très fraîchement par la critique. L'aventure DC a ainsi "triomphé" aux Razzie Awards, la cérémonie US récompensant le pire de l'année cinématographique écoulée.

    Sacrée Pire actrice aux Razzie, Halle Berry regrette sans nul doute d'avoir prêté ses traits à Catwoman. Mais l'autodérision dont elle a fait preuve en venant elle-même récupérer son prix montre qu'elle est sans doute vite passé à autre chose.

    "Premièrement, je veux remercier Warner Bros. Merci de m’avoir mise dans un film de merde. C’est exactement ce dont j’avais besoin dans ma carrière. J’étais au sommet et Catwoman m’a fait redescendre tout en bas. C’est tellement plus simple d’être en bas !", déclarait-elle non sans humour dans son étonnant discours dont vous pouvez découvrir un extrait dans le player ci-dessous.

    "Je veux remercier mon manager. Il m’apprécie beaucoup, mais j’ai un conseil à lui donner : 'La prochaine fois qu’on me propose un rôle – si j’ai cette chance – peut-être devrais-tu lire le scénario avant de regarder le nombre de zéros derrière le 1 sur le contrat'", balançait-elle par ailleurs, très cash. "Je remercie également mon agent, mon avocat et les scénaristes du film. Les 20. Merci d'avoir pensé que c'était une bonne idée... Même si de toute évidence ça ne l’était pas, mais j'apprécie l'intention."

    Catwoman
    Catwoman
    Sortie le 8 septembre 2004 | 1h 44min
    De Pitof
    Avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Alex Borstein
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,3
    louer ou acheter

    GEORGE CLOONEY

    George Clooney n'a jamais caché, même de nombreuses années après la sortie du film, qu'il regrettait d'avoir incarné l'homme chauve-souris dans Batman & Robin"C'est tellement mauvais que ça fait mal de regarder le film, ça fait mal physiquement. Si je zappe à la télé et que je tombe dessus, je me dis "oh non, non, non...", déclarait l'acteur au micro d'Howard Stern en 2016.

    "Je n'aurais rien pu faire autrement. C'est une grosse machine, ce truc. A cette période, je n'étais qu'un acteur qui venait de décrocher un rôle", poursuit Clooney. "La vérité, c'est que dans Batman & Robin, j'étais mauvais."

    Batman & Robin
    Batman & Robin
    Sortie le 9 juillet 1997 | 2h 05min
    De Joel Schumacher
    Avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell, Uma Thurman, Alicia Silverstone
    Spectateurs
    1,4
    louer ou acheter

    MARION COTILLARD

    Si elle est ravie d'avoir participé à The Dark Knight Rises, l'actrice Marion Cotillard regrette peut-être ce moment assez peu heureux du film de Christopher Nolan où elle meurt à l'écran. Un passage, on peut le dire, pas franchement réussi, et qui a déchaîné les passions.

    "Il y a des ratés et quand on les voit à l'écran, on se dit pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?", déclarait l'actrice à notre micro en 2016. "J'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité dans chaque personnage..." L'intégralité de sa réponse sur le sujet est à découvrir dans notre player ci-dessous.

    The Dark Knight Rises
    The Dark Knight Rises
    Sortie le 20 juillet 2012 | 2h 44min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    RYAN REYNOLDS

    Green Lantern
    Green Lantern
    Sortie le 10 août 2011 | 1h 54min
    De Martin Campbell
    Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Le long métrage Green Lantern n'a pas été épargné par le public et la critique. Si Ryan Reynolds a sans doute éprouvé des regrets à l'époque de la sortie du film, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Au contraire, l'acteur se plaît à se moquer de ce raté dans sa carrière. Dans Deadpool, par exemple, son personnage demandait à... ne pas avoir un costume vert, ni à être en images de synthèse !

    "La chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma carrière est de toujours rire de moi-même. Et il y a de quoi rire...", déclarait Ryan Reynolds l'an dernier au micro du site Comicbook. "Tout le monde connaît ce moment où on se couche la nuit et où on se dit : 'Mon Dieu, cette chose que j'ai faite était si horrible ou stupide ou ridicule.' Je pense que ça peut-être un carburant pour beaucoup de choses."  

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top