Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : une angine est à l'origine du cri des Nazgûl !
    11 mai 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que le cri des terrifiants Nazgûl dans "Le Seigneur des Anneaux" était l'oeuvre de Fran Walsh, scénariste et productrice de la trilogie ? Un rendu sonore impressionnant dû... à une angine !

    Pas besoin de la technologie la plus sophistiquée qui soit pour créer l'un des bruits les plus terrifiants du septième art ! Une simple angine suffit... Ainsi, le cri particulièrement angoissant des Nazgûl dans Le Seigneur des Anneaux est-il le fruit d'une inflammation de la gorge de Fran Walsh, scénariste et productrice de la trilogie culte ! 


    "Rien de ce qu'on avait ne nous convenait", raconte avec le sourire le réalisateur Peter Jackson dans le commentaire audio de La Communauté de l'Anneau. "Alors, c'est Fran Walsh qui s'en est chargée. Elle fait tous les cris des Spectres." La scénariste Philippa Boyens intervient alors avec humour : "Peter lui a parlé d'adapter le Silmarillion et elle a hurlé."

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie le 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5

    "La vérité, c'est que nous voulions un cri qui dégage une certaine puissance", enchaîne alors Fran Walsh. "A l'époque, j'avais une angine. Et j'ai dit que pour le cri des Nazgûl, j'aimerais bien quelque chose qui sonne comme lorsqu'on souffre d'une angine."

    Le cri des Nazgûl (et donc un peu de l'angine de Fran Walsh) est à écouter ci-dessous :

    "On a enregistré l'une de mes tentatives mais comme j'avais la voix brisée et éraillée, le cri était très bizarre", poursuit la Néo-Zélandaise. "Ca leur a plu, j'en ai fait quelques autres et je me suis bousillé la gorge." Et son cinéaste de mari Peter Jackson de conclure : "Tes cris passeront à la postérité !"

    Faux Raccord - "Le Seigneur des Anneaux" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top