Mon compte
    Marvel annonce Captain America 4 avec l'auteur de "Falcon et le Soldat de l'Hiver" au scénario
    Par Vincent Garnier — 24 avr. 2021 à 13:15

    La firme vient d'officialiser la mise en chantier d'un 4ème opus de la saga "Captain America" dont elle confie le scénario à Malcolm Spellman, qui a signé la série "Falcon et le Soldat de l'Hiver".

    Disney+

    La diffusion de Falcon et le Soldat de l'Hiver à peine terminée, Marvel ne relâche pas la pression et annonce la mise en chantier d'un Captain America 4. Pour écrire le scénario de ce nouvel opus décisif (il suffit de se souvenir de la fin d'Avengers Endgame et le dernier épisode de Falcon pour s'en convaincre), la firme fait appel à Malcolm Spellman, auteur de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Dalan Musson, son acolyte de Falcon, devrait lui prêter main forte.

    A ce stade, aucune information n'a encore filtré sur l'intrigue du film ou son casting, même si la logique scénaristique voudrait que Anthony Mackie prenne une dimension inédite, en digne dépositaire du bouclier frappé de la bannière étoilée. Chris Evans, lui, devrait logiquement être absent de l'aventure. Mais il n'en a pourtant pas fini avec Captain America, Marvel ayant annoncé en janvier le lancement d'un nouveau projet encore secret avec le personnage de Steve Rogers

    Les trois premiers opus de Captain America ont généré plus de 2,2 milliards au box-office mondial, et ont consacré Chris Evans superstar du MCU. Sorti en 2011, Captain America : First Avenger est le 5ème film de la Phase I, et présente le personnage, qui apparaîtra un an plus tard dans Avengers. En 2014, les frères Anthony et Joe Russo signent Captain America, le Soldat de l'Hiver, un opus qui triomphe au box-office (quelque 700 millions de dollars dans le monde), gratifie le spectateur d'une esthétique plus sombre et introduit le Soldat de l'Hiver. Les Russo Bros. reviennent derrière la caméra pour Captain America : Civil War, qui achève d'imposer le super-héros (qui dépasse le milliard pour la première fois), maintenant devenu aussi populaire qu'Iron-Man (au point de l'affronter).

    The Big Fan Theory - Stan Lee est-il le personnage le plus important de l’univers Marvel ?

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stxhaii
      Dans un sens c'est pas si bête. ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top