Mon compte
    Will Hunting : cet hommage spontané des fans après la mort de Robin Williams
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que le célèbre banc du long métrage "Will Hunting", diffusé ce soir sur Arte, avait été transformé en mémorial par des fans suite à la disparition de Robin Williams ?

    Quand un lieu de tournage culte devient un mémorial. En août 2014, peu après la disparition de Robin Williams, de nombreux fans se sont rendus de manière spontanée près du banc sur lequel l'acteur américain donnait une grande leçon de vie à Matt Damon dans le long métrage Will Hunting, diffusé ce soir sur Arte. 

    Will Hunting
    Will Hunting
    Sortie : 4 mars 1998 | 2h 06min
    De Gus Van Sant
    Avec Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Sur le fameux banc, qui se situe dans le jardin public de Boston, certains fans ont ainsi déposé des bouquets de fleurs, quand d'autres écrivaient au sol, à la craie, des citations marquantes du film de Gus Van Sant sorti en salles en 1998.

    On pouvait ainsi lire le "Your Move Chief" qui conclue le monologue du psy Sean Maguire, joué par un Robin Williams oscarisé pour sa prestation. Ou encore un "Sorry guys, I went to see about a girl" en référence au "Sorry, I had to go see about a girl" écrit par Will Hunting.

    Les passants pouvaient également découvrir sur ce banc des phrases célèbres d'autres films de Robin Williams, tel le "Ô Capitaine, mon Capitaine" du Cercle des poètes disparus. Notons enfin que peu de temps après la mort de l'acteur, une pétition a été lancée pour qu'une statue de bronze à son effigie soit construite près du banc. Une pétition qui ne fut pas suivie d'effet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top