Mon AlloCiné
    Django Unchained : quel est le lien du film avec Kill Bill ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 mai 2021 à 22:00

    Alors que "Django Unchained" est diffusé ce soir sur France 2, découvrez quels liens unissent le western de Tarantino à d'autres films du cinéaste, et notamment "Kill Bill".

    Grand adepte des références et des hommages au cinéma qu'il aime, Quentin Tarantino s'amuse également à tisser des liens entre ses propres films, sous forme de petits clins d'oeil. De quoi bâtir, au fil des années, un véritable Tarantino Cinematic Universe où Vincent Vega (Pulp Fiction) est le frère de Vic Vega (Reservoir Dogs), et où Donnie Donowitz (Inglourious Basterds) est l'arrière-grand-père de Lee Donowitz (True Romance).

    Django Unchained
    Django Unchained
    Sortie le 16 janvier 2013 | 2h 44min
    De Quentin Tarantino
    Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L. Jackson
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Django Unchained (diffusé ce soir sur France 2), ne fait évidemment pas exception. Outre le fait que selon Tarantino lui-même, Broomhilda Von Shaft (interprétée par Kerry Washington) est l'ancêtre du célèbre inspecteur Shaft, le western est également lié à deux précédents films du cinéaste : Kill Bill et Pulp Fiction

    TFM Distribution

    En effet, dans Kill Bill: Volume 2, lors d'une séquence qui fait sans doute horreur à tous les claustrophobes, l'héroïne campée par Uma Thurman se retrouve enterrée vivante par Budd (Michael Madsen). Ainsi qu'on peut le voir à l'écran, la tombe de laquelle elle finit par émerger est celle d'une certaine Paula Schultz, qui appartient donc à la même famille que le Dr. King Schultz, incarné par Christoph Waltz dans Django Unchained.

    On observant d'un peu plus près, on peut d'ailleurs se rendre compte que les dates correspondent, puisque selon l'inscription de la pierre tombale, Paula Schultz aurait vécu entre 1823 et 1898, et que le western se déroule en 1858. 

    Sony Pictures Releasing France / BAC Films

    Par ailleurs, le dénommé Crazy Craig Koons, qui fait partie des membres du gang de Smitty Bacall recherché par Django et Schultz, n'est autre que l'ancêtre du capitaine Koons. Lors d'une mémorable séquence de Pulp Fiction, ce vétéran de la Guerre du Viêt Nam campé par Christopher Walken rendait visite au jeune Butch pour lui transmettre la montre en or de son défunt père. 

    Avez-vous repéré d'autres liens entre divers personnages de la filmographie de Quentin Tarantino ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Django Unchained"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top