Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie : notre podcast Voix Ouf avec Nathalie Karsenti, voix française de Gamora
    28 mai 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    En grand admirateur du doublage français, il voue un culte à la VF, notamment celle des années 80 et 90. Retour vers le futur, Indiana Jones, The Mask, Pulp Fiction ou Sister Act... c'est VF ou rien !

    Comédienne chevronnée, Nathalie Karsenti prête sa voix à Gamora dans les films Marvel ou Amanda dans la saga Saw. Elle a également créé l'émission Il était une voix sur YouTube. Rencontre avec une artiste talentueuse et pétillante.

    Marvel

    Dans notre podcast intitulé "Voix Ouf", nous mettons en avant le monde du doublage français, notamment à travers le travail de comédiens et comédiennes qui se cachent derrière nos héros préférés.

    Ces artistes oeuvrent dans l'ombre pour donner vie à de nombreux personnages tous plus différents les uns que les autres. Avec "Voix Ouf", nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur leur travail en explorant avec eux leur univers.

    Pour ce nouveau numéro, nous avons eu l'honneur de recevoir Nathalie Karsenti, voix française de Gamora (Zoe Saldana) dans les films estampillés Marvel. Des Gardiens de la Galaxie à Avengers Endgame, la comédienne a donné vie à ce personnage emblématique du MCU.

    Elle a également doublé Shawnee Smith dans la saga Saw ou Eva Mendes dans La Nuit nous appartient et Fast and Furious 5. C'est aussi la voix attitrée de Marisol Nichols depuis 2007 ; elle lui prête notamment son timbre dans Riverdale (rôle d'Hermione Lodge). Elle la double également dans Spirale : l'héritage de Saw, en salles le 21 juillet prochain.

    Nathalie Karsenti a également créé l'émission Il était une voix sur YouTube, grâce à laquelle de nombreuses personnalités du doublage français ont pu se confier. Dans Voix Ouf, l'actrice évoque avec bonne humeur et sans langue de bois son métier, qu'elle exerce avec passion.

    • L'émission est préparée et présentée par Vincent Formica
    • Les chroniqueurs sont Thomas Imbert et Manon Maroufi
    • Montage : Louis Barreau
    • Mixage et habillage : Ando Raminoson
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gozer
      C'est marrant, je la connais via youtube quand elle interview les doubleurs(se).J'ignorais que c'était la voix de Gamora !
    • Might Guy
      Ah, pas de lien de parenté avec Valérie, Liliane de Scènes de ménages et voix de Mulan et Quinn Morgendorffer.
    Voir les commentaires
    Back to Top