Mon compte
    Bande-annonce Le Sens de la famille : Franck Dubosc et Alexandra Lamy échangent leurs corps
    Par Vincent Formica — 12 mai 2021 à 15:00

    Découvrez les premières images du Sens de la famille, comédie portée par Alexandra Lamy et Franck Dubosc... et vice-versa ! Sortie prévue le 30 juin.

    Cinq ans après le film de SF ArèsJean-Patrick Benes change totalement de registre avec Le Sens de la famille

    Cette fois, il convoque Alexandra Lamy et Franck Dubosc pour une comédie déjantée explorant le thème du "body swap".

    Ce sous-genre cinématographique tourne autour de l'échange des corps. Récemment, Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin ont permuté le leur dans L'un dans l'autre, sorti en 2017.

    Le Sens de la famille
    Le Sens de la famille
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 32min
    De Jean-Patrick Benes
    Avec Alexandra Lamy, Franck Dubosc, Christiane Millet, Rose de Kervenoaël, Mathilde Roehrich
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9
    Séances

    D'autres films sont également à citer comme Freaky Friday avec Lindsay Lohan, Echange standard avec Ryan Reynolds ou l'animé culte de Makoto Shinkai, Your Name.

    Dans Le Sens de la famille, ce n'est pas seulement Lamy et Dubosc qui échangent leurs corps ! Les enfants sont aussi impliqués dans le processus. 

    Tout commence un beau matin. Les Morel se réveillent avec un sérieux problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille !

    Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

    "Le principe du film de "body swap", c’est de se mettre à la place de l’autre. Le héros change de corps pour vivre la vie de l’autre afin de mieux le comprendre", explique Jean-Patrick Benes dans le dossier de presse du film.

    "Dans Freaky Friday, une mère et sa fille échangent leur corps et réapprennent à se comprendre. Dans Dans la peau d'une blonde, un macho apprend ce que c’est que d’être une femme. Le genre a même connu une version thriller avec Volte/Face où le gentil et le méchant échangent leur corps... Sauf qu’ils n’apprennent pas grand-chose et qu’ils continuent de s’entretuer", précise le cinéaste.

    "Dans Le Sens de la famille, ce sont six personnages qui switchent et reswitchent en même temps. Du coup, évidemment, chacun découvre l’autre (et même les autres) mais ce n’est pas l’unique thème du film. On y parle surtout de la famille, du couple, de l’éducation et de toutes les désillusions et les désenchantements qui peuvent les accompagner", ajoute le réalisateur.

    À noter que la comédie est écrite par Martin Douaire, créateur d'Ovni(s) sur Canal+, et Thibault Valetoux, dont la série Les Sentinelles arrive bientôt sur OCS. Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, collaborateurs sur Kaboul Kitchen, ont aussi participé à l'écriture.

    Préparez-vous à switcher de corps dès le 30 juin au cinéma ! 

    LE BODY SWAP PAR FRANÇOIS DESCRAQUES DANS LE FILM LES DISSOCIÉS

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top