Mon AlloCiné
    Ultraman : Netflix va produire un film d'animation consacré au super-héros japonais
    17 mai 2021 à 14:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En parallèle de sa série animée, Netflix va produire un long métrage d'animation consacré au super-héros japonais "Ultraman".

    Netflix

    Ultraman, nouvelle égérie de Netflix ? Alors qu’une série d’animation consacrée au super-héros japonais a déjà vu le jour, la plateforme vient de lancer le développement d’un long métrage consacré aux origines du célèbre personnage.

    Tandis que la série est l’adaptation du manga de Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi (éditions Kurokawa) dont l’action se déroule après la série japonaise des années 60, le long métrage produit par Netflix sera, quant à lui, une origin story du héros afin de le faire connaître auu grand public occidental.

    Ultraman
    Ultraman
    De Shannon Tindle, John Aoshima

    "Ce qui a commencé comme une histoire originale inspirée par mon amour pour l’Ultraman d’Eiji Tsuburaya est devenu un film Ultraman grâce à l’incroyable confiance accordée par l’équipe de Tsuburaya Productions et le soutien de Netflix Animation. Nous avons rassemblé une équipe parfaite et j’ai hâte de faire découvrir au monde notre vision du personnage d’Ultraman" a notamment commenté le co-réalisateur du film Shannon Tindle.

    Immensément populaire au Japon depuis sa création en 1966, Ultraman a été le héros d’innombrables séries télévisées, anime, manga et jeux vidéo divers ; de nombreux produits dérivés à son effigie ont vu le jour et Ultraman a récemment été le héros de son propre comic-bool Marvel.

    Rappelons que la série animée Ultraman, notamment supervisée par Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) a été renouvelée par Netflix pour une seconde saison, dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée par la plateforme.

    Ultraman, Les Chevaliers du Zodiaque, Godzilla... ces nouveaux animés japonais à retrouver prochainement sur Netflix

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ultraman, Les Chevaliers du Zodiaque, Godzilla... ces nouveaux animés japonais à retrouver prochainement sur Netflix
    9 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Festival d’Annecy 2019 : Netflix renouvelle Ultraman et présente ses prochaines séries japanimées
    • Ultraman : connaissez-vous le super-héros japonais de la série Netflix ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top