Mon compte
    Luther : la bande-annonce du remake de TF1 avec Christopher Bayemi et Chloé Jouannet
    18 mai 2021 à 12:25
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Attendue le 27 mai sur TF1, "Luther", l'adaptation française de la série éponyme avec Idris Elba, se dévoile à travers une première bande-annonce qui donne un aperçu de ce thriller porté par Christopher Bayemi, Chloé Jouannet, et Nadia Farès.

    Les séries se suivent et ne se ressemblent pas sur TF1. Après le phénomène HPI et le drame de science-fiction Plan B, lancé hier soir devant 4,36 millions de téléspectateurs en moyenne (26,0% des FRDA-50), la Une dégainera Luther, son adaptation de la série britannique éponyme avec Idris Elba, à compter du jeudi 27 mai.

    Et la chaîne a profité de la diffusion de Plan B hier soir pour dévoiler une première bande-annonce tendue de Luther, rythmée par une reprise envoûtante de "Toxic" de Britney Spears. Des premières images dans lesquelles le héros campé par Christopher Bayemi semble remettre en question toute sa vie, allant jusqu'à se demander s'il opère "du bon côté" de la justice.

    Luther (FR)
    Luther (FR)
    Sortie le 27 mai 2021 | 52min
    Série : Luther (FR)
    Avec Christopher Bayemi, Chloé Jouannet, Nadia Farès, Léo Dussollier, Thierry Frémont
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Salto

    Réalisé par David Morlet, et produit par Storia Television et BBC Studio France, ce remake de Luther suit le quotidien de Théo Luther, le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris qui, après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, a fait une dépression qui a mis son mariage en péril.

    Réintégré dans son unité, Théo, en proie à des démons intimes et criminels, est amené à enquêter sur Alice (Chloé Jouannet), qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement. Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être - pourtant - la seule à le comprendre.

    Autour de Christopher Bayemi (HPI) et de Chloé Jouannet (Infidèle), qui héritent des rôles tenus par Idris Elba et Ruth Wilson dans la version originale britannique, les téléspectateurs de TF1 retrouveront, entre autres, Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Barbara Cabrita, Aurélien Wiik, Léo Dussollier, et Thierry Frémont dans cette première saison qui compte six épisodes de 52 minutes.

    De plus en plus habituée aux remakes, de Grand Hôtel à Gloria, en passant par Plan B ou Un homme d'honneur, la Une a-t-elle eu raison de se lancer dans une adaptation d'une série comme Luther, multiprimée aux différentes cérémonies de récompenses depuis 2010 et encensée par la critique ? Début de réponse à partir du 27 mai.

    Les premières photos de Luther :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Luther : les premières photos du remake français qui arrive fin mai sur TF1
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mathieu Vanbel
      Autant la série anglaise m'avait marqué et je l'avais suivi sans défaut d'un bout à l'autre, autant ici après 20 minutes j'ai bataillé avec moi-même pour pas faire stop. il faut lancer une pétition pour que TF1 arrête tout de suite ce massacre! #StopLutherTF1
    • Patrick F.
      si TF1 diffuse grosse daube en prévision ...
    • negeil
      c'est comme Netflix qui signe une série original Netflix en début d'épisode alors qu'elle achète juste les droits de diffusion.
    Voir les commentaires
    Back to Top